Se démaquiller, c’est important!

Prenez-vous le temps de bien vous démaquiller?

Peu importe la sorte de maquillage que vous utilisez, il est impératif de toujours se démaquiller avant d’aller dormir! Il est très important de bien nettoyer, démaquiller et tonifier votre peau et ce, à tous les soirs!

Votre peau doit être bien propre si vous voulez la garder belle, en santé et le plus jeune possible. Voici donc pour vous, mesdames, quelques bons conseils de démaquillage.

Les produits démaquillants

De nombreux produits démaquillants existent sur le marché. Vous pourrez d’abord choisir un « tout-en-un » qui combine un nettoyant et un démaquillant. Si vous préférez les textures plus onctueuses, vous pourrez choisir un démaquillant en crème. Sinon, un démaquillant liquide (lotion démaquillante) pourra alléger votre routine de nettoyage. À noter qu’il existe quelques démaquillants qui ne demandent aucun rinçage à l’eau, mais sachez que ces derniers sont moins recommandés.

Et finalement, il est impératif de ne pas oublier qu’il est aussi important de démaquiller ses yeux que son visage! Et pour ce faire, vous devrez utiliser un démaquillant spécialement conçu pour les yeux! Vous pourrez en choisir un qui est liquide ou en gel. Pour enlever le maquillage de vos yeux, vous devrez utiliser une boule de coton ou un tampon démaquillant.

Comment bien se démaquiller le visage

Si votre démaquillant pour le visage est crémeux (lait démaquillant), appliquez-en une quantité généreuse partout sur votre visage en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Ensuite, prenez un tampon démaquillant et enlevez le tout de votre visage. Ne soyez pas brusque et allez-y plutôt en douceur. Selon votre type de démaquillant, il se pourrait que vous deviez l’enlever avec de l’eau. C’est pourquoi, il est important de bien lire le mode d’emploi. Si vous avez un démaquillant liquide, vous devrez en verser quelques gouttes sur un tampon démaquillant que vous passerez ensuite sur votre visage pour bien le nettoyer.

Une fois le maquillage enlevé de sur votre visage, vous pourrez le rincer à l’eau tiède pour enlever la matière graisseuse qui pourrait rester sur votre peau. Complétez ensuite votre soin avec une lotion tonique et une bonne crème de nuit. Pour le démaquillage de vos yeux, vous devrez appliquer le démaquillant pour les yeux directement sur votre tampon. Fermez ensuite votre œil et tenez votre tampon du bout des doigts. Passez-le sur votre œil fermé en commençant du coin vers l’extérieur.

Quelques bons conseils sur le démaquillage

Les meilleures étapes pour se démaquiller sont sans contredit de bien démaquiller sa peau et ses yeux, d’enchaîner ensuite avec une lotion nettoyante, de poursuivre avec une lotion tonique et de finaliser le tout avec une crème hydratante. Choisissez toujours des produits doux et sans parfum. Pour faciliter le démaquillage de vos yeux, choisissez toujours un mascara qui n’est pas hydrofuge.