Coloration blonde sur cheveux naturels bruns

Vous aussi voulez une belle chevelure blonde?

Passer du brun au blond ne se fait pas en criant ciseaux, mais c'est tout de même possible de le faire! Avec les bons produits et les bonnes techniques, il est certain que vous arriverez à vous faire une belle tête blonde!

Suivez ces bons conseils pour bien faire votre décoloration ainsi que votre coloration pour des résultats satisfaisants en tous points!

Première étape: décolorer ses cheveux

Si vous avez les cheveux bruns et que vous désirez pâlir vos cheveux pour qu'ils deviennent blonds, vous devrez bien-sûr les décolorer! Impossible d'appliquer du blond sur du brun, ça ne fonctionnera pas!

Il faut d'abord enlever la pigmentation brune de vos cheveux grâce à un décolorant! Vous pourrez acheter votre décolorant dans toutes les bonnes pharmacies. Demandez conseil à la cosméticienne pour choisir celui qui vous convient le mieux. Et selon le type de décolorant, vous devrez probablement prévoir du papier d'aluminium pour y emballer une à une vos mèches. Une fois que vous aurez préparé le décolorant tel qu'indiqué sur le mode d'emploi, vous pourrez débuter votre décoloration. Pour commencer, appliquez le décolorant seulement sur vos pointes et sur vos longueurs. Ne touchez pas tout de suite à la racine. Lorsque vos cheveux auront pâli à moitié chemin du résultat que vous voulez, vous pourrez alors commencer à faire vos racines. Prenez soin d'appliquer le décolorant partout en n'oubliant aucun endroit! Plus vous voudrez que vos cheveux soient pâles, plus vous devrez laisser agir le décolorant.

Vérifiez régulièrement la couleur de vos cheveux pour arrêter au bon moment! Il ne faudrait pas non plus laisser le décolorant trop longtemps et ainsi brûler vos cheveux! Une fois que vous aurez atteint la couleur voulue, vous pourrez enfin rincer vos cheveux avec un shampoing très doux.

Deuxième étape: colorer ses cheveux

Une fois vos cheveux décolorés, vous pourrez enfin appliquer votre vraie coloration de blond! Et puisque vos cheveux auront été plutôt maltraités avec la décoloration, il serait bon de choisir une teinture qui ne contient pas de peroxyde ni d'ammoniaque. Appliquez donc votre teinture en suivant les indications fournies dans la boîte. Laissez bien votre coloration agir selon le temps de pause indiqué et ensuite rincez bien tous vos cheveux.

Pour de meilleurs résultats, utilisez immédiatement après le rinçage le revitalisant offert avec la teinture. Ce dernier rendra vos cheveux plus doux et plus brillants tout en faisant davantage tenir la teinture à vos cheveux. Rincez une fois de plus avec de l'eau tiède.

Troisième étape: entretenir sa coloration

Selon le type de teinture que vous choisirez, cette dernière durera plusieurs semaines. Par la suite, la couleur deviendra plus terne alors vous pourrez vous refaire une autre coloration. Et bien-sûr, avec le temps vous finiriez par avoir une repousse de vos cheveux bruns sur la tête. Vous pourrez alors vous décolorer la racine des cheveux à nouveau pour remettre ensuite votre teinture blonde par dessus. Après une décoloration, les cheveux restent plus secs et plus abîmés.

N'hésitez pas à vous faire régulièrement des masques enrichis pour les fortifier tout en leur donnant toutes les vitamines nécessaires pour être en santé. Aussi, utilisez des produits doux et adaptés aux cheveux colorés.

Équipe Coin-beaute.com, coloration des cheveux blond sur cheveux bruns

Media

{jpgremote}http://www.coin-beaute.com/images/magazine-cheveux/coloration-blond-cheveux-bruns.jpg{/jpgremote}