Le régime soupe au choux

Avez-vous entendu parler du régime à base de choux?

Vous aimez le chou et vous désirez perdre du poids rapidement, pourquoi ne pas combiner les deux? Sachez qu’il existe une diète à court terme avec laquelle on mange de la soupe au choux. Cette diète éclair de 7 jours s’avère être un régime qui a fonctionné pour bien des gens. Voici donc en quoi consiste ce régime de choux.

Qu’est-ce que le régime de la soupe au choux?

À ce qu’on raconte, le chou brûlerait les calories. Le principe de ce régime est donc de consommer une soupe à base de chou durant une semaine en y ajoutant selon les journées quelques aliments de plus. La soupe se mange à volonté et il est possible d’y ajouter certains autres légumes tels que des oignons, des tomates ou des céleris. Vous pouvez aussi y ajouter quelques épices pour relever le goût. La recette de la soupe au choux est donc fort simple. Il s’agit de faire bouillir ces légumes dans de l’eau et le tour est joué! Vous pourrez en manger à volonté et boire du café, du thé et de l’eau sans problème. Le sucre étant à éviter bien-sûr. Avec ce régime, vous pourrez perdre entre 5 et 7 kilos facilement!

Les avantages du régime de soupe aux choux

Le régime de la soupe aux choux présente plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est un régime qui coûte peu d’argent. Nul besoin d’investir dans des aliments coûteux, des grosses recettes, des livres ou des centres d’amaigrissement. Ensuite, ce régime de choux est simple et rapide d’utilisation et de préparation. Vous préparez un gros chaudron de soupe et vous en avez assez pour plusieurs repas. Et à la base, vous n’aurez besoin que d’eau et de chou, c’est tout. Ensuite, il s’agit d’une diète rapide donc c’est encourageant de savoir que vous n’aurez que 7 jours à endurer le tout. Le régime de choux dure peu de temps et vous perdez également rapidement. De plus, cette soupe constitue un bon « nettoyant » pour l’organisme.

Les inconvénients du régime à base de choux

Le régime de soupe au chou est en effet fort simple, mais croyez-moi, ce n’est pas facile de tenir 7 jours. Passer une semaine à ne manger que de la soupe au chou est très difficile car très vite on se lasse totalement du goût ou plutôt du manque de goût. À la longue, le chou nous rebute légèrement. Ensuite, il est très facile voir inévitable de reprendre ensuite les livres perdues. Dès que vous recommencerez à manger, vous regagnerez automatiquement quelques livres. Même si vous faites attention à ce que vous mangez, ce sera tout de même plus calorique et plus « lourd » que cette diète aux choux.

En terminant, j’aimerais vous rappeler que cette diète ne doit durer que 7 jours et pas un jour de plus. Vous pouvez la refaire régulièrement, mais il est important de laisser passer des espaces de 2 semaines entre chaque. Aussi, n’oubliez pas que vous pouvez inclure un menu donc ajouter certains aliments selon le jour. Pour connaître le menu ou en savoir plus sur ce régime, consultez le site soupe.free.fr.