Comment faire tenir le maquillage plus longtemps?

faire tenir maquillage, faire durer son maquillage, Pour un joli maquillage qui durera toute la journée!

Quand une fille se maquille, c’est bien-sûr pour rehausser sa beauté naturelle. On ne fait pas cela que pour le plaisir, mais aussi pour améliorer son apparence physique. Donc quand on se maquille, on veut que sa tienne le plus longtemps possible!

Mais de nos jours, ce ne sont pas encore tous les produits cosmétiques qui tiennent à longueur de journée! Donc si vous voulez garder longtemps votre maquillage, voici quelques bons conseils!

Appliquer une base de maquillage avant tout

Outre la crème hydratante que vous appliquerez avant de vous maquiller, voilà qu’il est maintenant fortement conseillé d’appliquer également une base de maquillage. Il s’agit d’une base qui est à la fois un soin pour la peau ainsi qu’un fond de teint et qui permet de préparer la peau au « vrai » maquillage.

Grâce à cette base, le fond de teint tient beaucoup mieux ensuite. Vous n’avez qu’à chercher en magasin les produits base de maquillage. vous pouvez également en appliquer sur vos yeux pour faire tenir votre ombre à paupière. Et sinon, le cache-cerne fera également l’affaire sur vos yeux!

Appliquer de la poudre

Si vous désirez faire tenir efficacement votre maquillage durant la journée, vous pouvez également vous tourner vers la poudre! L’astuce est simple, vous n’avez qu’à appliquer votre fond de teint habituel et ajouter par dessus un peu de poudre! Peu importe le type de fond de teint que vous avez (crème, liquide, compact) vous pourrez utiliser ce truc.

Aussi, la poudre que vous appliquerez devra être une poudre libre et bien-sûr de couleur qui s’agence bien à votre teint. Cette poudre sera parfaite car elle fixera davantage votre maquillage tout en évitant que ce dernier s’estompe durant la journée.

Fixer le rouge à lèvres

Quand on met du rouge à lèvres, on veut que lui aussi tienne le plus longtemps possible. Pour se faire, vous pouvez également appliquer une base. Il s’agit en fait d’appliquer d’abord un baume incolore sur les lèvres. Ensuite vous pourrez mettre votre rouge à lèvres. Le baume hydratera vos lèvres tout en fixant davantage votre rouge à lèvres.

Aussi, il serait bon de vous faire une exfoliation des lèvres une fois par semaine. Vous n’avez qu’à mélanger un peu de sucre en poudre avec de l’huile d’argan et frotter ensuite vos lèvres. Vos lèvres seront bien exfoliées et toutes douces par la suite.

Comment vous le savez maintenant, il est possible de faire tenir le maquillage plus longtemps avec quelques petites et simples astuces maquillage.