Des exercices de Stretching

Le stretching, idéal pour garder la forme et la santé!

Bouger, s’activer et faire de l’exercice est nécessaire si on veut garder la forme, être en santé et bien-sûr garder une taille de rêve. Toutes sortes d’exercices existent et l’un d’entre eux se nomme le stretching.

Le stretching est sans aucun doute un exercice qui mérite d’être mieux connu auprès des hommes et des femmes soucieux de leur santé. Voici donc un aperçu de cette formule gagnante en exercice physique. Vous verrez, c’est amusant et efficace à tous points de vue!

Qu’est-ce que le stretching?

On peut comparer le stretching avec une forme de gymnastique. Avec douceur, le stretching consiste à étirer et assouplir le corps tout entier. Plusieurs méthodes seront mélangées, telles que la gymnastique et certaines manœuvres ressemblant à celles du yoga. Parler de s’étirer peut paraître bien simple, mais c’est beaucoup plus complexe qu’on le croit. Les gestes et les positions doivent être précises pour ne pas se blesser et occasionner des douleurs.

Exercices de stretching

De plus, la respiration est alliée à tous les mouvements. Avec le stretching, nous concentrerons donc l’étirement de nos muscles sur l’expiration que l’on fait. D’ailleurs, il est recommandé de suivre d’abord des cours avant de vous lancer seul dans ce genre d’exercice. Ainsi, vous apprendrez les bons mouvements et votre routine sera donc juste et équilibrée.

Les bienfaits du stretching

Deux objectifs sont visés dans cette discipline, qu’est le stretching : la relaxation et l’assouplissement. Avec des exercices d’étirement et de respiration, vous atteindrez ces deux objectifs. Afin d’atteindre son but, il serait préférable de pratiquer le stretching à tous les jours. Bien exécutée, cette discipline finit par réduire les risques de blessures musculaires et même à protéger vos articulations. Le stretching apporte plusieurs bienfaits à l’être humain. Tout d’abord, il apporte une bonne souplesse à vos muscles. Ensuite, il vous rend plus performant dans les sports. Il améliore votre posture, vous donne de l’énergie et rend vos articulations plus fortes. Votre système lymphatique est stimulé et vous devenez plus solide physiquement.

Exercice de stretching

Où suivre des cours de stretching?

Tout d’abord, vous pouvez suivre des cours de stretching chez Sports Montréal. Avec un programme de 12 semaines, vous ferez de l’étirement, de l’assouplissement et du renforcement de vos articulations. Le coût de ce cours de 91$ si vous y allez une fois par semaine et de 127$ si vous y allez deux fois par semaine. Le cours se donne au Complexe Sportif Claude-Robillard, à Montréal. Pour en savoir plus, consultez le site sportsmontreal.com. Vous trouverez également de nombreux cours de stretching un peu partout, car la majorité des gyms offrent ce type de cours à leurs membres.

Allier exercices physiques, étirements, respiration, relaxation et assouplissement ne peut qu’être bénéfique pour votre corps. Laissez-vous emporter par cette stimulation douce et précise pour augmenter une partie de votre vitalité.