Comment défriser les cheveux

Comment défriser les cheveux?

Vous aussi voulez avoir de beaux cheveux lisses?

Vous savez ce genre de dicton qui dit que les femmes qui ont les cheveux raides rêvent d’avoir les cheveux frisés et que les femmes qui ont les cheveux frisés rêvent d’avoir les cheveux raides? Et bien il est très souvent véridique! En effet, nombreuses sont les femmes aux cheveux frisés qui rêvent de les avoir lisses. Si c’est votre cas et que vous aimeriez défriser vos cheveux, sachez qu’il y a entre autres 3 principales façons de le faire. Voici donc comment défriser vos cheveux plus facilement sans trop abimer vos cheveux.

Utiliser une brosse et un sèche cheveux

Cette technique est simple, mais peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous avez beaucoup de cheveux. Aussi, il est certain que vos cheveux pourraient parfois se briser et perdre de leur belle santé à cause de la chaleur du sèche cheveux. Néanmoins, cette méthode est fortement utilisée par les femmes de ce monde qui souhaitent défriser leurs cheveux.

Pour ce faire, vous pouvez choisir d’avoir les cheveux secs ou humides. Vous prenez de préférences une brosse ronde et mèche par mèche vous défrisez vos cheveux. Mettez votre brosse en dessous de votre mèche, à la racine de votre tête. Mettez votre sèche-cheveux au dessus de votre mèche, vis-à-vis votre brosse (donc brosse en dessous et sèche cheveux en haut). Ensuite, descendez votre brosse tranquillement afin de bien lisser votre mèche. Au fur et à mesure que vous descendez votre brosse, le sèche cheveux doit suivre en même temps. Répétez le processus jusqu’à ce que la mèche soit défrisée.

Utiliser le fer plat pour défriser les cheveux

L’utilisation du fer plat pour défriser les cheveux est une autre façon fortement utilisée par les gens. Bien-sûr, l’utilisation fréquente du fer plat nuit aux cheveux, à leur santé en général, mais c’est tout de même un moyen efficace de défriser ses cheveux. Pour ce faire, vous devez tout simplement passer le fer plat dans chacune de vos mèches jusqu’à ce qu’elles deviennent lisses. Les cheveux doivent être secs et le fer plat bien chaud. C’est une façon un peu plus rapide que d’utiliser la brosse et le sèche cheveux.

Utiliser des crèmes défrisantes

En effet, il existe bel et bien des crèmes défrisantes. Par contre, il faudra être prudent puisque d’acheter une crème de mauvaise qualité ou pire encore, de mal utiliser le produit défrisant en question entraînera des conséquences sur la santé de vos cheveux. Une semaine avant de procéder à votre défrisage, vous devrez hydrater vos cheveux et purifier votre cuir chevelu. Lorsque vous achèterez votre crème défrisante, il sera primordial de bien suivre toutes les indications écrites sur la boîte. Vous devrez les suivre à la lettre. Aussi, n’oubliez pas que de nombreux produits capillaires sont vendus afin d’aider les cheveux à rester lisse tout en combattant les frisottis. Une fois vos cheveux défrisés (avec le fer plat ou le sèche cheveu), se serait donc une bonne façon d’aider vos cheveux à garder leur raideur.