5 trucs pour arrêter de grignoter

Est-ce vous avez l’impression de trop grignoter?

Grignoter n’est pas toujours une bonne chose à faire car ça permet de prendre rapidement du poids! De plus, nous ne grignotons pas toujours pour les bonnes raisons. Bien-sûr, on le fait généralement parce qu’on a faim, mais très souvent ce sera uniquement par ennui, par stress ou par habitude.

Et comme tout le monde le sait, c’est surtout le soir qu’on a envie de grignoter! C’est si plaisant à faire en regardant la télévision! Mais comme ce n’est pas bénéfique pour la ligne, voici donc 5 trucs pour arrêter cette mauvaise habitude de toujours grignoter.

Boire beaucoup d’eau ou de liquide

Toute la journée, traînez-vous toujours une bouteille d’eau avec vous! Chaque fois que vous ressentez un peu la faim ou que vous avez envie de grignoter, buvez le maximum d’eau! Vous ressentirez plus de satiété et vous aurez moins envie de grignoter ensuite! Vous pouvez aussi varier en buvant par exemple des bonnes tisanes ou mieux encore, du thé vert! Vous pouvez aussi ajouter des saveurs à votre eau! Et pour purifier votre corps, vous pouvez aussi ajouter du citron!

S’occuper l’esprit pour ne pas grignoter

On grignote souvent par ennui ou par habitude. Donc dès que vous pensez à grignoter, il faudrait vite penser à autre chose et vous changer les idées! S’occuper l’esprit doit dans ce cas-ci être quelque chose qui vous implique directement. Regarder des films, ça occupe l’esprit, mais c’est trop facile de le faire tout en grignotant. Il faut donc trouver autre chose! Stimulez votre esprit en jouant aux cartes, en jouant à des jeux de société, en jasant au téléphone, en aidant vos enfants à faire leurs devoirs, peu importe! Occupez votre esprit à n’importe quoi d’autre que de grignoter!

Bouger pour éviter le grignotage

Quand l’envie de grignoter vous prend, levez-vous et faites vite une activité physique! Allez marcher dehors, embarquez sur votre tapis roulant, allumez la radio et dansez, peu importe, mais bougez! En étant actif vous aurez moins envie de manger n’importe quoi. Le grignotage laissera sa place à l’activité physique!

Manger de plus gros repas

Si vous mangez des repas plus nourrissants, vous aurez ensuite moins faim! Mangez donc des repas bien équilibrés, mais qui seront riches en protéines ou en fibres par exemple! Ce sera beaucoup plus facile ensuite de contrôler vos fringales. Bien-sûr, il ne faut pas non plus trop se bourrer! Mais mangez à votre faim et prenez le temps de bien mastiquer.

Bien répartir son alimentation dans la journée

Mangez toujours à des heures régulières. Vous pouvez également fractionner vos repas en 4 ou 5 repas. Autrement dit, vous mangez de plus petits repas, mais vous mangez plus souvent. Mangez de bonnes collations durant la journée, c’est bien mieux que du grignotage quelconque. Ne sautez pas de repas et comme on le disait plus haut, prenez le temps de bien mastiquer votre nourriture.