5 recettes pour maigrir

Il existe plusieurs recettes de cuisine amaigrissantes!

Si vous désirez perdre du poids, vous pouvez vous concocter certaines recettes qui vous aideront à y arriver. Il en existe des centaines! Vous pourrez donc choisir la recette amaigrissante de votre choix en fonction de vos goûts culinaires préférés!

Pour vous aider à maigrir dès maintenant, nous vous proposons ici-même 5 petites recettes faciles pour maigrir!

Entrée amaigrissante : Chou blanc en salade

Pour faire cette entrée qui est bonne pour les diètes, vous aurez besoin de 1 chou blanc, 50g de crème légère, 1 oignon rouge, 1 pincée de raifort râpé, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, du persil, du sel et du poivre.

Pour commencer, coupez le chou blanc. Faites-le bouillir 5 minutes dans de l’eau salée. Égouttez-le et attendez qu’il refroidisse. En attendant, faites la sauce en mélangeant dans un bol le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre. Mélangez et ajoutez l’oignon et le persil. Ajoutez ensuite le raifort et la crème. Il ne vous restera plus qu’à servir ensuite votre chou avec la sauce sur le dessus.

Plat principal amaigrissant : Boulettes aux herbes

Vous aurez besoin de 250g de bœuf haché, 250g de porc haché, 1 oignon, 1 cuillère à soupe de persil haché, 1 cuillère à soupe d’aneth hachée, 1 cuillère à soupe de moutarde forte, 2 cuillères à soupe de chapelure, 3 cuillères à soupe de farine, 1 cuillères à soupe d’huile, 1 œuf, du poivre et du sel.

Hachez l’oignon très finement et faites-le revenir dans l’huile. Mélangez-le ensuite avec la viande. Ajoutez les herbes, l’assaisonnement et la moutarde. Collez le tout avec la chapelure et l’oeuf battu jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Faites des boulettes et roulez-les dans la farine. Faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites-y cuire les boulettes durant 5 minutes (en les tournant à l’occasion). Égouttez et servir!

Plat principal amaigrissant : Gratin de courgette

Voici une autre recette adéquate pour ceux et celles qui veulent maigrir. Vous aurez besoin de 1kg de courgettes, 400g de bœuf haché, 3 œufs, 1 oignon et du persil haché.

Coupez les courgettes et faites-les cuire à la vapeur durant 15 minutes. Une fois prêtes, écrasez-les avec une fourchette et égouttez-les dans une passoire. Faites blanchir l’oignon durant quelques minutes et ajoutez du sel et du poivre. Ajoutez la viande, faites cuire quelques minutes et laissez refroidir. Dans un grand bol, cassez les œufs et ajoutez la viande refroidie, les courgettes et le persil. Mélangez bien et déposez le tout dans un plat allant au four. Faites cuire 20 minutes et le tour est joué!

Dessert amaigrissant : mousse au chocolat blanc

Pour faire cette délicieuse recette qui ne vous fera pas sentir coupable ensuite, vous n’aurez besoin que de 180g de chocolat blanc et de 20cl de crème fleurette.

Versez la crème dans un grand bol et déposez-le au frigo durant 1 heure. Cassez le chocolat en morceaux et faites-les fondre dans un bain-marie. Versez le chocolat dans un bol et laissez refroidir. Battez la crème jusqu’à ce qu’elle devienne une crème chantilly ferme et incorporez la moitié de la crème fouettée au chocolat. Mélangez les deux préparations et versez le tout dans des petites verrines. À mettre au réfrigérateur durant une nuit.

Recette hyper protéinée : Poireaux au saumon

Pour faire cette recette, vous aurez besoin de 500g de blancs de poireaux, 300g de tranches de saumon fumé, 8 cuillères à soupe de crème de soja, 40g de gruyère râpé et du poivre.

Faites cuire vos blancs de poireaux à la vapeur et une fois refroidis, enroulez une tranche de saumon fumé tout autour. Versez la crème et le poivre, saupoudrez le gruyère et mettez le tout au four durant 20 minutes!

Et vous, est-ce que vous connaissez d’autres recettes pour maigrir? Venez les partager avec nous.