Soins des cheveux crépus

Est-ce que vous avez vous aussi les cheveux crépus?

Les cheveux crépus peuvent avoir l’air d’être épais, forts et totalement invincibles, mais ils sont pourtant très fragiles. Il est donc important d’en prendre bien soin tout en les traitant pour qu’ils deviennent lisses et doux.

Un beau cheveu commence toujours par un cheveu en santé. Si vos cheveux ne sont pas soignés, ils ne seront pas aussi beaux et forts que vous le voudriez. Voici donc les soins pour cheveux crépus à faire à la maison.

Bien soigner les cheveux crépus

L’huile sera toujours un ingrédient de choix pour bien traiter les cheveux crépus. Il aidera les cheveux à être plus doux et plus lisses. C’est pourquoi, une ou deux fois par semaine vous devriez vous faire un traitement à base d’huile tout juste avant le shampoing. Vous pouvez même mélanger plusieurs huiles pour augmenter l’efficacité du traitement. Par exemple, l’huile de ricin sera excellente pour que vos cheveux poussent correctement. Et pour des cheveux plus doux, l’huile d’amande douce sera également excellente pour votre type de cheveux.

Une bonne façon de vous faire un bain d’huile capillaire autre que sous la douche est d’étendre l’huile partout sur vos cheveux, de les enrouler dans une serviette chaude et d’attendre 1 heure. Mieux encore, vous pouvez même laisser agir ce traitement pour cheveux crépus toute la nuit. Vous n’avez ensuite qu’à bien rincer et vous laver les cheveux, deux fois s’il le faut.

Cheveux crépus

*source de l’image: pinterest.com

L’importance de faire un bon shampoing

Il n’est pas recommandé de se laver les cheveux tous les jours. Cela agresse trop les cheveux et peut les rendre soit trop gras ou trop secs. Quelque soit votre type de cheveux, prenez toujours un shampoing très doux qui est adapté à l’état de vos cheveux. Dans ce cas-ci, nous parlons de cheveux crépus alors si possible optez pour des shampoings pour les cheveux crépus. L’après-shampoing sera excellent pour bien démêler vos cheveux crépus. Aussi, il est important de toujours bien vous rincer la tête. Pour des cheveux brillants, rincez-les à l’eau froide.

Bien nourrir ses cheveux frisés

Comme je le disais plus haut, les cheveux crépus sont très fragiles. Ils ont donc besoin d’être bien nourris. Ils sont également très secs et c’est pourquoi ils requièrent beaucoup d’hydratation. Après chacun de vos shampoings, vous pourriez donc vous faire un soin capillaire extra-nutritif pour cheveux frisés.

Coiffure crépue

*source de l’image: pinterest.com

Les masques et les traitements à base de protéines de blé, d’huile d’olive ou de beurre de karité seront parfaits pour vos cheveux crépus. La lavande douce est toute aussi excellente si vous préférez. Pour bien soigner vos cheveux crépus, il faudra donc les nourrir, les hydrater et privilégier les huiles!