Soins des cheveux colorés

Vous venez de vous teindre les cheveux d’une nouvelle couleur?

Se donner une nouvelle coloration est quelque chose de toujours agréable, mais il ne faut pas oublier qu’à la longue, ces colorations nuisent énormément à vos cheveux. C’est pourquoi, il est très important de prendre bien soin de vos cheveux colorés en utilisant certains produits et en posant quelques gestes qui garderont vos cheveux le plus en santé possible! Voici donc quels soins apporter à vos cheveux colorés.

Utiliser les bons produits pour cheveux colorés

Après une ou plusieurs colorations, il est important de choisir des produits doux et enrichis qui viendront apporter de bons nutriments à vos cheveux fragilisés. Vous pouvez par exemple choisir des shampoings pour cheveux colorés qui seront davantage doux et additionnés de vitamines. Aussi, vous devriez vous faire régulièrement des traitements ou des masques. Ces derniers fortifieront vos cheveux colorés tout en les rendant brillants de santé. Un traitement à base de collagène ou de kératine sera excellent pour vos cheveux colorés! Sinon, n’hésitez pas à vous faire des masques à base de fruits! Aussi, les huiles seront à considérer! De l’huile d’amande douce par exemple sera excellente pour vos cheveux colorés!

Éviter les trucs agressant pour les cheveux

Si vous avez les cheveux colorés, il sera très important d’éviter de surchauffer vos cheveux avec des fers et des séchoirs! Vous devrez également brosser vos cheveux avec douceur et utiliser de bonnes brosses. Ne tirez pas sur vos cheveux, ne les brutalisez pas en tentant de défaire des nœuds et séchez-les à l’air libre plutôt qu’avec le séchoir. Rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Aussi, il serait bon d’éviter de trop enchaîner les colorations et d’éviter de trop grosses décolorations.

Soins et astuces pour faire durer la coloration des cheveux

Un premier truc que vous pouvez faire afin de faire durer votre coloration plus longtemps est d’ajouter une petite quantité de teinture sans peroxyde à votre shampoing. Évitez la chaleur causée par les appareils de beauté tels que le fer ou le séchoir.

Aussi, lorsque vous vous ferez une teinture maison qui est vendue en boîte, il sera important d’utiliser le revitalisent qui est offert avec votre teinture. Ce dernier sert de « scellant » et fera en sorte que votre teinture s’écoule moins après chaque rinçage.