Recette pour des dents blanches

Des astuces et recettes maison pour blanchir les dents.

De nombreux produits existent sur le marché pour avoir des dents blanches. Par contre, il est aussi possible de concocter des recettes maison qui vous permettront d’atteindre ce même type de blancheur des dents.

Il ne vous faudra que quelques aliments ou produits fort simples et vous pourrez concocter des recettes blanchissantes maison pour vos dents! Voici donc des recettes maison pour de belles dents blanches.

Recette maison de dentifrice blanchissant

Voici un dentifrice que vous pourrez concocter vous-même afin d’avoir de belles dents blanches! Vous n’aurez qu’à utiliser ce dentifrice une ou deux fois par semaine et le tour est joué! Pour se faire, appliquez de l’argile verte sur votre brosse à dents et ajoutez une goutte d’huile essentielle de citron. Brossez-vous les dents comme à l’habitude et par la suite, faites-vous un bon gargarisme de la bouche avec une infusion de menthe fraîche. C’est un excellent dentifrice maison pour blanchir les dents de manière efficace.

Recette à base de charbon végétal

Dans plusieurs pays dont l’Inde, le charbon végétal est utilisé pour blanchir les dents! Vos dents deviendront blanches et il n’y a aucun danger pour la santé! Achetez simplement un peu de charbon végétal en poudre et mélangez-le avec quelques gouttes de jus de citron jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez ce mélange sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents en rinçant bien à la fin. Brossez-vous les dents avec ce mélange 2 ou 3 fois par semaine, pas plus!

Si vous exagérez sur l’utilisation de cette recette maison pour dents blanches, vous risquez d’endommager vos dents et surtout d’endommager l’émail qui protège vos dents. Alors attention!

Une autre recette pour blanchir les dents

Pour faire cette recette, vous devrez d’abord mélanger 20 grammes d’argile blanche surfine, 5 grammes de sel marin, 20 grammes de bicarbonate de soude et un peu de poudre de fenouil. Et voilà, vous aurez un bon dentifrice blanchissant!  Vous n’aurez qu’à appliquer un peu de dentifrice sur votre brosse à dents humide et vous pourrez espérer de bons résultats après quelques brossage de dents! Comme pour les autres recettes de dentifrice maison, n’exagérez pas l’utilisation, sans quoi vous pourriez endommager votre dentition et l’émail de vos dents.

Argile verte et pommes de terre!

Voici une autre recette maison de dentifrice pour avoir de belles dents blanches. Mélangez ½ cuillère à café d’argile verte surfine, 4 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre, 1 pincée de sel et 1 cuillère à café de menthe. Ajoutez de l’eau et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Ce dentifrice sera bon durant 2 semaines au maximum et vous donnera de belles dents blanches!

Et vous, quelles sont vos recettes maison pour avoir de belles dents blanches?