Quel type de blond choisir?

Passer de brune à blonde, pourquoi pas!

Vous rêvez d’avoir les cheveux à la Marylin Monroe? Avoir de beaux cheveux blonds, dorés et remplis de soleil? Alors pourquoi ne pas essayer?

Si vous êtes bien avisée et prête pour du changement, vous pourrez vous donner une belle tignasse blonde. Attention par contre de choisir le bon blond qui vous ira bien! Pour vous aider dans votre quête de trouver le blond parfait pour vous, voici donc quelques informations utiles à savoir sur le sujet. Alors, quel blond choisir?

Différent type de blond, lequel choisir?

Pour commencer, il y a d’abord le fameux blond platine. Souvent associé aux vedettes hollywoodiennes, ce blond aura un effet beaucoup moins naturel. Il faut faire attention car il ne va pas nécessairement à toutes les femmes en plus de demander beaucoup de soins et d’efforts pour le maintien. Si vous êtes une jeune fille à la peau claire et aux cheveux raides, ce type de blond pourrait bien vous faire.

Blond platine: 

Blond platine

*source de l’image: elle.fr

Pour un look plus naturel, vous pourriez choisir un blond californien. Il va bien avec les teints pâles tout comme avec ceux un peu plus foncés et sera bien porté sur des cheveux lisses.

Blond californien:

blond californien

*source de l’image: pinterest.com

Pour plus d’élégance, le blond cendré est tant qu’à lui le bond qui est sans aucun doute le plus sophistiqué. Comme vous pouvez le remarquer il n’est pas toujours facile de savoir quel blond choisir!

Blond cendré:

Blond cendré

*source de l’image: pinterest.com

Quel blond choisir? Conseil pour vous aider:

Tout d’abord, si vous avez les cheveux foncés et qu’une forte décoloration est de mise pour passer au blond, je vous suggérerais grandement d’aller voir un professionnel de la coloration. Ainsi vous éviterez les mauvaises surprises, car faire une décoloration des cheveux n’a rien de facile et de basique.

Si vous n’êtes pas habitué au blond et que vous craignez un changement trop drastique, vous pouvez aussi commencer par vous faire seulement des mèches blondes ou un balayage des cheveux. Pour garder un effet plus naturel, vous devriez ne pas décolorer plus de 2 teintes en dessous de votre couleur naturelle. N’hésitez pas également à faire des tests avant de devenir blonde. Essayez des perruques, des postiches, des rallonges ou mieux encore, faites des tests via un logiciel de coiffure virtuel par exemple.

Éviter les faux pas

Si vous avez les cheveux très foncés, il est véritablement recommandé de ne pas passer directement au blond. Cela endommagerait terriblement vos cheveux et le résultat risque d’être tout sauf naturel.

Dans tous les cas, opter pour un balayage des cheveux apportera un éclaircissement remarqué, sans toutefois avoir toute la chevelure avec un même ton de couleur. Choisissez toujours un blond qui ira bien avec votre teint. Si vous avez le teint foncé, évitez les blonds trop pâles ou trop voyants. Si vous avez le teint très pâle, les blonds plus foncés paraîtront davantage châtain.