Comment enlever les points noirs?

Vous avez des points noirs sur le visage?

Le visage regorge souvent de petits points noirs très indésirables. Ils sont minuscules, mais néanmoins nous les voyons. Ils sont généralement situés sur le nez, les joues et le menton. Malgré leur petite taille, il est possible de les voir à l'oeil nu et ce même par les autres personnes qui nous regardent de trop près. Voici donc quelques trucs et conseils pour enlever les points noirs de sur votre visage.

ligne séparation pub article

ligne séparation pub article

D'où viennent les points noirs?

La peau du visage sécrète ce qu'on appelle du sébum. Vous savez, quand vous avez la peau graisseuse et luisante? Et bien c'est le sébum qui fait ça. Quand il y a trop de sébum dans les pores, de petits comédons apparaissent. Quand l'air atteint les comédons, ils s'oxydent et deviennent noirs. On ne sait pas encore exactement pourquoi parfois la peau sécrète trop de sébum. Par contre, il y a des petits gestes que l'on peut faire pour contrôler un peu l'apparition des points noirs.

Par exemple, il est important de procéder à un bon nettoyage de la peau et ce, à chaque soir. La nuit, avant d'aller dormir, il est important voir primordial de toujours bien démaquiller sa peau. Ensuite, il faut utiliser des produits esthétiques qui sont doux et très peu gras. Il ne faut pas non plus jouer avec les points noirs et les boutons, il faut éviter le soleil et pour terminer, il est important de se faire une fois de temps en temps un bon masque qui délogera toutes les saletés du visage.

Éliminer les points noirs

Il n'y a pas de traitements miracles pour faire disparaître les points noirs. Par contre, il est tout de même possible de consulter une esthéticienne afin de recevoir un nettoyage en profondeur de la peau et ainsi avoir moins de points noirs. Sinon, vous pouvez également consulter un dermatologue qui pourra vous suggérer des crèmes ou même des peelings qui vous aideront tout de même. Les crèmes exfoliantes aussi peuvent être une bonne solution. En affinant la peau, elles pourraient très bien déloger quelques points noirs au passage.

Si vraiment vous désirez enlever vous-mêmes le maximum de points noirs, il y a quand même certaines règles de base à respecter. Tout d'abord, vous devez avoir les mains très propres et il faut avoir une peau désinfectée avant de percer les points noirs. Pour ne pas laisser de marques avec vos ongles lorsque vous poussez sur votre peau afin de faire sortir le point noir, vous pouvez tout simplement mettre un mouchoir sur le bout de vos doigts. Et finalement, après avoir enlevez vos points noirs, il serait important d'appliquer une bonne crème (non comédogène) sur votre peau.

Garder sa peau propre, la meilleure solution!

Oui, je sais combien les points noirs peuvent être désagréables voir même affreux par moment. Mais ce sont des choses normales et l'idéal pour bien les traiter est de tout simplement garder une peau propre tout en contrôlant son excès de sébum. Les lotions tonifiantes peuvent aider à faire disparaître le sébum, mais il faut choisir une lotion qui est douce. Et pour terminer, n'oubliez pas de faire vos masques de beauté pour le visage!

Équipe Coin Beauté

Comment enlever les points noirs

 

magazine soin beauté, magazine soin du corps, soin pour le corps,