Gommage maison pour le corps

gommage maison, gommage pour le corps, recette gommage maison, C'est très bénéfique pour la peau de faire à l'occasion un gommage du corps. Le gommage enlève les cellules mortes de l'épiderme, il rend le teint plus éclatant et lumineux et rend la peau plus réceptive aux soins de beauté.

Vous pouvez faire un gommage une ou deux fois par semaine sur une peau légèrement mouillée en faisant des mouvements circulaires. Si vous voulez gommer votre corps facilement, voici quelques gommages maison!

ligne séparation pub article

ligne séparation pub article

Gommage aux amandes et au yaourt pour le corps

Les amandes sont réputées pour donner une peau plus douce. Alors ce gommage sera parfait si vous désirez avoir une peau propre, mais également bien soyeuse! Pour se faire, mélangez 4 cuillères à soupe de poudre d'amande dans un pot de yaourt nature. Humidifiez votre peau et massez le mélange sur votre corps. Rincez ensuite à l'eau chaude. Si vous le voulez, vous pouvez utiliser ce gommage pour votre visage et vous pouvez même ajouter 1 cuillère d'huile végétale pour un gommage qui hydratera votre peau.

Gommage tonifiant à l'orange

Pour avoir une peau bien tonifiée, émiettez la pulpe d'une orange et mélangez-la à 4 cuillères à soupe de sucre en poudre. Avant d'aller prendre votre douche, frottez ce mélange partout sur votre corps. Évitez bien-sûr les zones plus sensibles! Une fois votre gommage fait, rincez bien comme il faut à grande eau. L'orange de ce gommage tonifiera votre peau, mais éliminera aussi les peaux mortes tout en stimulant votre renouvellement cellulaire!

Gommage au café pour votre corps

Le café moulu peut servir d'excellent exfoliant pour votre peau! Donc prenez le café moulu restant de votre cafetière, mouillez un peu votre peau et frottez-là doucement avec ce café. Rincez simplement avant d'entrer dans votre douche. Ce gommage au café rendra votre peau bien douce et aidera même à combattre contre la cellulite!

Gommage à la noix de coco, huile et miel

Mélangez 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée, 2 cuillères à soupe d'huile végétale et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez le mélange partout sur votre corps et votre visage et massez doucement. Rincez abondamment ensuite et le tour est joué! Votre peau sera bien gommée et hydratée!

Si vous connaissez d'autres recettes maison de gommage pour le corps, venez les partager avec nous.

Équipe Coin-Beaute.com, Gommage maison pour le corps