Astuces pour faire tenir son maquillage

Melody nous propose de bonnes astuces pour faire tenir son maquillage tout la journée!

Une fois de plus, Melody, chroniqueuse pour coin-beaute.com, nous propose une superbe capsule beauté sur le thème du maquillage. Melody vous propose dans cette capsule vidéo, plusieurs astuces et conseils pour réussir à faire tenir son maquillage toute la journée.

Vous y découvrirez plusieurs produits et cosmétiques à avoir à la maison pour un maquillage réussit qui durera plus longtemps qu’à l’habitude. Bon visionnement les filles!

Vidéo: Faire tenir son maquillage toute la journée

Description détaillée de la capsule vidéo, Faire tenir son maquillage

Préparer la peau pour faire tenir son maquillage

Pour bien faire tenir son maquillage, il est d’abord important de préparer son visage en conséquence. Un bon nettoyage du visage sera donc de mise! Utilisez un savon ou un démaquillant adapté à votre peau et nettoyez votre visage. Vous pouvez utiliser un coton ou de l’eau pour vous rincer.

La lotion tonique sera également utile pour bien enlever les résidus. La lotion Tonique Douce aux pétales de rose, de Nuxe est excellente. Une fois le tonique appliqué, vous pourrez utiliser une bonne crème de jour. La crème matifiante Essence ainsi que la crème de jour Body Shop sont justement de bonnes crèmes à considérer. Adaptées pour les peaux mixtes, elles sont rafraîchissantes, non huileuses et offrent un bon effet matifiant.

Fixer le fond de teint et le fard à joue

Après avoir bien nettoyé votre peau ainsi qu’avoir appliqué votre crème de jour, vous pourrez enfin appliquer votre base de maquillage. Il s’agit en fait d’un fixateur qui, selon le cas, pourra être mis avant et même après le maquillage. Ces fixateurs empêcheront votre maquillage de couler ou de s’estomper durant la journée. C’est donc un excellent produit pour faire tenir son maquillage toute une journée. Plusieurs bons fixateurs existent, tels que Peggy Sage. Il s’agit d’un fixateur en spray que l’on met avant de se maquiller. Vous n’avez qu’à en mettre partout sur votre visage avant d’appliquer votre fond de teint. Sinon, vous pouvez aussi utiliser les produits ELF. Ils ont un brumisateur plutôt efficace qui sert à rafraîchir le maquillage durant la journée. Vous pourrez donc en remettre au besoin. Outre les fixateurs vendus en magasin, vous pourrez aussi utiliser de la poudre pour fixer votre maquillage.

Que ce soit de la poudre libre ou de la poudre compacte, vous pourrez fixer votre fond de teint ainsi que votre fard à joue afin d’éviter que votre peau brille (par la sueur par exemple). ELF offre une poudre minérale invisible et inodore qui est efficace pour matifier la peau. Sinon, la marque Kiko pourra aussi vous aider.

Fixer l’ombre à paupières et le rouge à lèvres

Pour bien faire tenir votre ombre à paupières, il sera important d’appliquer une base pour les yeux. Car même si vous achetez des produits très prestigieux et chers, jamais le maquillage ne tiendra toute la journée. C’est pourquoi il vaut mieux appliquer une base. Plusieurs de ces bases existent, dont la marque Stay don’t stray de Benefit Cosmetics. Cette base pour les yeux est légèrement teintée, n’est pas huileuse, couvre bien et ne reste pas dans les plis des paupières.

Sinon, vous pourrez aussi vous tourner vers ELF pour une base de bonne qualité. Pour ce qui est dès lèvres, il est également important de mettre une base afin que votre rouge à lèvres tienne le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser du beurre de cacao, de la gelée de pétrole (Vaseline) ou un quelconque baume à lèvres. Sinon, le produit Lip Relief de Kiko sera parfait! À noter qu’il ne faut pas utiliser de beurre de cacao si vous portez un rouge à lèvres mat.