Éclaircir ses cheveux naturellement, voici comment faire!

Voulez-vous des reflets plus pâles dans vos cheveux?

Vous aimeriez avoir des reflets plus pâles dans vos cheveux? Ou vous aimeriez complètement éclaircir vos cheveux d’un ton ou deux? Et bien c’est possible et ce, même sans l’utilisation de produits décolorants trop forts et trop toxiques!

Et oui! Il est possible d’éclaircir ses cheveux naturellement! Si vous désirez essayer, voici pour vous 3 façons d’éclaircir naturellement vos cheveux! Mais attention! À ne pas confondre décoloration et éclaircissement! Ici nous parlons d’éclaircissement!

Utiliser du miel pour éclarcir ses cheveux

Peu de gens le savent, mais le miel est un excellent produit pour éclaircir les cheveux! Sans même faire de teinture ou de décoloration, vous pourrez grâce à lui éclaircir vos cheveux jusqu’à 2 tons! Pour se faire, mélangez 1 dose de miel pour 4 doses d’eau déminéralisée. Appliquez ensuite le mélange sur la totalité de vos cheveux et attendez plusieurs heures.

Après ces quelques heures, vos cheveux seront un peu plus clairs! Vous aurez des reflets blonds ou juste plus pâles. Le miel possède une enzyme qui produit du peroxyde d’hydrogène. Voilà pourquoi le miel peut éclaircir les cheveux!

Éclaircir ses cheveux avec de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée est également un produit éclaircissant pour les cheveux. Puisque cette dernière possède en elle du peroxyde d’hydrogène, elle peut donc être utilisée pour éclaircir les cheveux! Vous pouvez carrément verser de l’eau oxygénée sur quelques-une de vos mèches ou en mettre sur toute votre chevelure! Achetez simplement de l’eau oxygénée à 20 ou 30 volumes. Laissez l’eau oxygénée sur vos cheveux selon le degré d’éclaircissement que vous voulez.

Et si vous voulez un éclaircissement plus intense, utilisez aussi de l’ammoniaque. Mais faites attention par contre! Le résultat peut facilement donner des mèches plutôt jaunes ou oranges alors il faut être prudent avec cette astuce!

Utiliser du citron pour pâlir vos cheveux

Si vous voulez une manière extrêmement naturelle pour éclaircir vos cheveux, utilisez du citron! Vous n’aurez qu’à mettre du jus de citron sur l’ensemble de vos cheveux et de vous placer au soleil! Le séchage au soleil est un moment extrêmement important pour l’éclaircissement de vos cheveux! Le citron vous donnera en plus de beaux reflets ainsi que beaucoup de brillance!