Avez-vous du duvet sur le visage?

Pourquoi j’ai du duvet sur le visage?

Nombreuses sont les femmes qui se demandent si c’est normal d’avoir du duvet sur le visage.  Le problème c’est que parfois ce duvet peut être foncé, alors il est donc visible, très visible chez les autres. Certaines femmes et jeunes filles peuvent donc être inconfortables face à ce duvet et petits poils sur le visage.

Coin Beauté vous propose donc de découvrir c’est quoi le duvet et surtout quoi faire avec ce duvet sur le visage…

Quoi faire avec le duvet sur le visage?

Il est tout à fait normal pour les femmes d’avoir un peu de duvet sur le visage. Pour certaines, ça ne se verra pratiquement pas et pour d’autres ce sera plus visible. Cela dépend généralement de la couleur des poils et de l’épaisseur du duvet. Les poils fins et blonds seront moins apparents que les poils foncés et épais par exemple.

Quoi qu’il en soit, il est possible de faire disparaître ce duvet indésirable sur le visage. Voici donc quelques possibilités et astuces pour enlever le duvet au visage.

Décolorer ses poils pour dissimuler le duvet du visage

Certaines femmes aux poils foncés choisiront de décolorer leur duvet au visage. Ainsi, les poils seront moins apparents. Cela peut s’avérer efficace, mais sachez que si vous avez un duvet plutôt épais, les poils se verront tout de même et ce, surtout lorsque vous serez au soleil ou à la grande lumière.

La décoloration des poils du visage est rapide, peu coûteuse et dure au minimum 3 semaines. Par contre, si vous avez la peau sensible, ce ne sera pas bon pour votre peau. Aussi, la décoloration du duvet n’est pas adaptée aux peaux noires ou métisses.

Épiler son duvet

Si vous désirez absolument faire disparaître et enlever complètement votre duvet, vous pouvez toujours vous tourner vers l’épilation à la cire froide! Vous pouvez aller voir une esthéticienne ou vous le faire à la maison par vous-même. De nombreux produits d’épilation à la cire pour le visage sont vendus en magasin. C’est peu coûteux et le résultat peut durer jusqu’à 4 semaines!

De plus, plus vous le ferez et plus vos poils du visage deviendront minces. Par contre, l’épilation du duvet peut donner des petits boutons ou des petites rougeurs la première journée. Aussi, il faut savoir que la pratique de l’épilation est plutôt douloureuse.

Laser et électrolyse pour enlever le duvet au visage

Si vous voulez dire adieu aux poils du duvet sur votre visage, vous pouvez bien-sûr vous tourner vers l’épilation au laser ou encore l’électrolyse! Ce sera un moyen plus drastique de se débarrasser de ces poils indésirables!

Par contre, ce type de procédé coûte beaucoup plus cher que les autres solutions proposées ci-haut. Vous aurez aussi besoin de plusieurs séances de laser pour venir à bout complètement du duvet sur le visage et il faut savoir que c’est également très douloureux. C’est tolérable, bien-sûr, mais ce n’est guère agréable! Par contre, ces pratiques détruiront de plus en plus vos poils jusqu’à leur extinction totale! Alors fini le duvet sur le visage avec ce traitement laser.

En espérant que ces conseils vous aideront à dissimuler votre duvet au niveau de votre visage. Bonne chance!