Poils sur le ventre

Des poils sur mon ventre…Que faire?

J’ai des poils indésirables au niveau de mon ventre

Bonjour Coin-Beauté, j’ai un sérieux problème depuis quelques mois, j’ai des poils qui poussent au niveau de mon ventre et je ne sais plus du tout quoi faire. Pouvez-vous me dire quoi faire et surtout, est-ce normal d’avoir?

Avoir des poils des le ventre

Des poils sur le ventre, que faire? Nous les humains, avons des poils partout sur notre corps. Certains sont pratiquement invisibles et ne feront qu’un léger duvet. D’autres, par contre, seront très apparents, longs et surtout, placés à des endroits indésirables! C’est notamment le cas avec les poils sur le ventre. Pour un homme c’est bien joli, mais pour une femme, ce l’est bien moins. Surtout si le poil en question est foncé et plutôt long. Voici donc quoi faire si tel est votre cas.

Première option : l’épilation du ventre

Je ne recommanderais pas du tout l’épilation au rasoir dans ce cas bien précis, que sont les poils sur le ventre. Par contre, si vos poils vous incommodent à un point tel que vous voulez à tout prix qu’ils partent, vous pourriez toujours vous tourner vers l’épilation à la cire, par exemple. Vous pourrez le faire vous-même ou aller voir une esthéticienne.

Si vous avez les poils fins, vous pourrez choisir de la cire froide et s’ils sont forts utilisez simplement de la cire chaude. L’épilation à la cire sera légèrement douloureuse sur le coup, mais vos poils sur le ventre prendront tout de même du temps avant de repousser (généralement 1 mois). Sinon, dans le pire des cas, vous pouvez toujours aussi opter pour les crèmes dépilatoires vu qu’il s’agit d’une méthode simple et rapide. Mais les conséquences seront les mêmes qu’avec un rasoir. Le poil commencera sa repousse dès le lendemain et deviendra toujours plus fort, alors attention!

Deuxième option : la décoloration des poils

En effet, il existe des crèmes décolorantes que vous pouvez utiliser pour les poils du corps, dont les poils au niveau du ventre. Ces crèmes décolorantes sont justement souvent utilisées pour les poils qui sont sur le ventre. Donc si vous avez les poils foncés et que vous voulez simplement qu’ils paraissent moins, vous pourrez ainsi les décolorer afin qu’ils deviennent blonds et donc beaucoup moins apparents. Le processus ne prendra que quelques minutes et le résultat durera 1 mois ou 2. Il s’agit tout de même d’un produit « chimique » donc des petites rougeurs ou une irritation peuvent apparaître. Même une réaction allergique. Il faut donc faire un petit test avant d’appliquer le produit partout sur votre ventre ou ailleurs sur votre corps.

Troisième option : l’épilation au laser

Pour dire Adieu aux poils qui se trouvent sur votre ventre, il y a toujours aussi l’épilation au laser qui donnera de bons résultats. Bien-sûr, ce n’est pas donné et c’est tout de même une méthode qui coûte assez d’argent, mais c’est peut-être peu cher payé pour quelque chose qui ne reviendra plus. Quelques séances suffiront pour faire partir définitivement ces poils. Renseignez-vous auprès d’un professionnel diplômé pour en savoir plus!