dentifrice bouton

Du dentifrice sur les boutons

Un peu de dentifrice sur les boutons, vraiment?

Difficile de savoir qui croire et surtout quoi croire concernant le dentifrice et les boutons. Coin Beauté est là pour vous aider et vous aider à mieux comprendre ce pourquoi le dentifrice peut être efficace contre les boutons et l’acné.

Avez-vous déjà testé vous-même l’astuce du dentifrice pour faire partir un bouton durant la nuit?

Dentifrice et bouton

Pour de nombreux aspects de la vie quotidienne, il existe des trucs maison ou des trucs de grand-mère qui permettent de nous donner efficacement ou non un petit coup de main dans la vie de tous les jours. Un de ces remèdes de grand-mère consiste à appliquer un peu de dentifrice sur les boutons d’acné afin de les faire disparaître. Est-ce un truc qui fonctionne vraiment? C’est ce que vous découvrirez ici-même!

D’où vient l’efficacité du dentifrice sur les boutons?

Vous vous demandez sûrement mais pourquoi du dentifrice sur les boutons? Et bien la raison est simple, le dentifrice possède en lui ce que l’on appelle du Triclosan. Et le Triclosan agit aussi comme agent antibactérien. Autrement dit, si vous appliquez un peu de dentifrice sur vos boutons, ce dernier enlèvera les impuretés de votre peau.

Aussi le dentifrice permet d’assécher un peu vos boutons ce qui pourrait en réduire leur taille durant la nuit par exemple. Mais bien-sûr, le dentifrice n’est pas nécessairement efficace pour tout le monde! Donc si vous êtes chanceux, ça fonctionnera et sinon, tant pis, ce n’est pas si grave que ça avoir un ou deux boutons!

Comment appliquer le dentifrice sur les boutons?

Tout d’abord, il vous faudra pour commencer bien laver votre visage avec un nettoyant doux pour le visage. Essuyez votre visage et appliquez une minime quantité de dentifrice sur le bouton. Ne touchez à rien et aller dormir en évitant bien-sûr de trop bouger durant la nuit. Votre dentifrice restera donc en place durant plusieurs heures. Par contre, si vous avez la peau naturellement très sèche, ne laissez pas le dentifrice plus de 2 heures sur vos boutons!

Le lendemain matin, rincez votre visage, nettoyez-le et hydratez-le comme à l’habitude. Et n’oubliez pas, le dentifrice peut fonctionner pour certains, mais pas nécessairement pour tout le monde! Aussi, il se pourrait qu’il ne fasse pas disparaître vos boutons, mais qu’au moins il en diminue la taille, c’est déjà ça!

Quel dentifrice pour les boutons?

N’importe quel dentifrice est bon à condition de contenir du Triclosan. Cet agent antibactérien tuera les bactéries qui causent les boutons d’acné! Et si votre dentifrice contient aussi de l’huile de menthe, ce sera encore mieux car cette huile aspire les impuretés de la peau. Attention par contre que votre dentifrice n’en contienne pas trop non plus, car ça pourrait assécher votre peau! Aussi, lorsque vous choisissez un dentifrice, il serait préférable de choisir celui qui est en pâte plutôt que celui qui est en gel.

Nous espérons que vous comprenez un peu mieux pourquoi tant de gens disent que le dentifrice est bon pour enlever les boutons sur le visage!

Et vous, avez-vous déjà testé le dentifrice sur vos boutons au niveau du visage?