Comment enlever les taches brunes sur le visage?

taches brunes sur le visage, enlever taches brunes visage, J’ai des taches brunes sur le visage…

Bonjour, j’ai seulement 27 ans et j’ai déjà des taches brunes sur le visage et le coup et je ne trouve vraiment pas ça jolie. Une amie m’a dit que c’était à cause du soleil et du bronzage, est-ce exacte? Existe-t-il des moyens efficaces pour enlever les taches brunes de sur ma peau? Avez-vous des trucs contre les taches brunes?

ligne séparation pub article

ligne séparation pub article

Comment enlever les taches brunes au niveau du visage?

Bonjour Karine! Avoir des taches brunes au visage est quelque chose de très fréquent, mais il est certain que personne n'a envie d'en avoir. Nous aimons tous avoir des peaux claires, sans taches, points noirs ou boutons. Heureusement, il existe tout de même des façons de faire disparaître ces taches brunes. Voici quelques informations pertinentes sur le sujet.

Quelles sont les causes des taches brunes sur le visage?

Il est important de savoir que les taches brunes sont généralement dues au soleil. Elles peuvent apparaître dès le début de la vingtaine et se situent fortement sur le visage, le cou, le dos et même les mains. Quand vous vous exposez trop souvent au soleil, des dépôts de mélanine se posent sur votre peau, causant ainsi des petites taches brunes.

Même si les taches brunes sont souvent liées au soleil, il est certain qu'elles peuvent aussi provenir de différentes autres causes et phénomènes. Si vous n'êtes pas certain d'une tache en particulier sur votre visage, mieux vaut y prêter une attention particulière. Il pourrait s'agir par exemple d'un mélanome ou de kératoses séborrhéiques. Il ne faut surtout pas prendre de chance avec ce type de taches brunes au niveau du visage. 

Enlever les taches brunes sur le visage

Si vos taches brunes sur le visage sont bel et bien des taches pigmentaires (des taches de soleil), il est possible d'avoir recours à certaines méthodes pour y remédier. Pour commencer, il est important de prendre rendez-vous avec un dermatologue afin qu'il évalue vos taches. Ensuite, le médecin pourra choisir entre deux méthodes pour vous aider.

La première option est la crème dépigmentante. Cette crème médicamentée fera diminuer vos taches pigmentaires. En d'autres mots, elle fera pâlir vos taches brunes. Ce genre de crème est généralement très efficace, mais il ne faut pas l'utiliser trop longtemps.

Outre la crème dépigmentante, il y a finalement la deuxième option qui est d'y aller avec des traitements plus radicaux tels que l'exfoliation, la cryothérapie (par le froid), le laser, l'acide ou la lampe flash. L'exfoliation consiste à exfolier la peau, donc à la « gratter » afin de faire partir les taches. La cryothérapie, tant qu'à elle, consiste à geler la peau avec de l'azote liquide ou de la neige carbonique. Ainsi, la mélamine de ces taches sera détruite. Pour ce qui est du laser, il sera utilisé directement sur les taches afin de les enlever. Et quand on parle d'acide, on parle tout simplement d'un peeling.

Consulter un dermatologue

Pour faire disparaître vos taches brunes du soleil sur votre visage, il est très important de consulter un dermatologue. Il est le seul à pouvoir vous conseiller des traitements adaptés à vos besoins. Pour éviter d'avoir des taches brunes, il est impératif de ne pas trop s'exposer au soleil et de bien-sûr toujours utiliser une très bonne crème solaire.

Équipe Coin Beauté, Des taches brunes sur le visage

 

soin du corps, prendre soin de son corps, truc soin beauté,