Comment muscler son ventre suite à une grossesse?

Exercices pour le ventre suite à une grossesse

J’espère que vous allez pouvoir m’aider, depuis que j’ai accouché de mon petit bébé il y a environ 3 mois, j’ai le ventre un peu relâché disons et je ne sais pas quoi faire pour le raffermir un peu. Avez-vous quelques conseils, trucs pour muscler mon ventre?

*question posée par Ellie

ligne séparation pub article

ligne séparation pub article

Comment muscler son ventre après une grossesse?

Bonjour Ellie! Que vous soyez une femme ou un homme, avoir un ventre bien plat et bien défini est toujours fort agréable. Mais bien-sûr, comme avec toute chose, il faut travailler pour arriver à un tel résultat. Il est rare de naître avec un beau ventre bien musclé. Voici donc quelques trucs qui vous aideront dans ce désir de muscler votre ventre.

Parlons abdominaux

Les abdominaux sont des muscles qui sont situés sur l'abdomen. Pour être plus précis, nous avons en tout 4 muscles de chaque côté de notre abdomen. Il y a le transverse, le petit oblique, le grand oblique et finalement le grand droit de l'abdomen. Le rôle de ces muscles est entre autres de protéger les muscles internes lorsque nous faisons de grands efforts et d'encaisser la pression des mouvements. Aussi, ils aident la colonne vertébrale au niveau du soutien et aident au bon maintien de la sangle abdominale.

De bons exercices pour muscler son ventre

Un premier exercice qui est excellent pour muscler son ventre est bien-sûr le redressement. Pour ce faire, vous vous allongez sur le dos, vous mettez vos mains sous votre tête et vous pliez vos jambes afin que vous genoux soient vers le haut. Ensuite, il s'agit de vous redresser comme-ci vous vouliez conduire votre tête à vos genoux. Faites plusieurs séries de ces redressements et vous sentirez combien votre ventre travaille. Vous pouvez commencer par de légères flexions pour continuer plus tard avec des redressements beaucoup plus « assis ».

Un autre exercice qui sera bon également pour muscler votre ventre est l'enroulement vertébral. Cet exercice ressemble à l'autre exercice de redressement précédent à la différence que c'est le bas du corps qui fléchit au lieu du haut. Allongez-vous donc sur le dos, pliez vos jambes (genoux vers le haut) et collez vos genoux. Ensuite, vous devez redresser vos jambes en direction de votre tête. Comme je vous le disais, c'est comme l'exercice de redressement, mais cette fois-ci c'est vos jambes qui bougeront et non vos épaules. Pour encore plus de travail, vous pouvez aussi combiner ces deux derniers exercices. Vous vous allongez donc sur le dos et vous ramenez à la fois votre tête et vos genoux vers le haut en même temps. Il s'agit là d'un exercice beaucoup plus demandant, mais qui bien-sûr apporte de bons résultats.

Les bienfaits des redressements

Peu importe la position que vous choisirez, les redressements sont les meilleurs exercices à faire pour muscler vos abdominaux, donc votre ventre. Que vous soyez assis, couché, que vous redressiez le haut, le bas ou les deux en même temps, les résultats seront là! N'oubliez pas par contre, il faut beaucoup de constance et de régularité. Il faut faire ces exercices régulièrement si vous voulez vraiment muscler votre ventre.

Que ce soit à la maison ou dans un gym, les exercices vous aideront dans votre but. Aussi, plusieurs techniques d'aérobie/danse/cardio sont bonnes pour muscler votre abdomen. Renseignez-vous auprès d'un professionnel de la danse ou de l'entraînement pour connaître toutes les disciplines adaptées à la musculation de votre ventre. Bon entraînement!

Équipe Coin Beauté, muscler son ventre suite à un accouchement