Comment s’épiler les aisselles?

Tout savoir sur l’épilation des aisselles…

Pourquoi avons-nous des poils sous les bras? Et bien tout simplement parce que c’est une partie de notre corps où la peau est très sensible. Le poil protège donc la peau contre la friction qui peut se faire entre nos bras et notre corps.

Et pourquoi s’épiler les aisselles? Pour deux raisons bien simples en fait. L’aspect esthétique et les mauvaises odeurs qui pourraient se faire sentir à cause de la transpiration mêlée aux poils sous les bras. Voici donc comment s’épiler les aisselles et autres conseils pratiques sur l’épilation.

Rasoir et crème dépilatoire pour s’épiler les aisselles

Utiliser un rasoir ou une crème dépilatoire pour s’épiler le dessous des bras sont les façons les plus rapides et les plus simples de s’épiler les aisselles. L’inconvénient par contre c’est que la repousse des poils se fait très rapidement sous les bras. Dès le lendemain, vos poils commenceront à pousser de nouveau, malheureusement. Si vous utilisez un rasoir, prenez un petit rasoir avec des petites lames ou peu de lames. Prenez soin de mettre de l’eau et du savon avant. Si vous avez de la crème à raser, ce sera parfait et vous éviterez ainsi d’irriter la peau au niveau de vos aisselles.

Après le rasage, rincez bien et attendez un peu avant de mettre votre déodorant. Si vous prenez une crème dépilatoire, vous devrez attendre quelques minutes les bras dans les airs! Mais aucunes coupures ou irritations dues au rasage ne se feront ressentir. Vous pouvez choisir une crème dépilatoire douce avec des extraits d’aloès. Autre inconvénient avec ces méthodes d’épilation: le poil devient encore plus fort et la repousse peut donner une couleur grisâtre sous les bras. Heureusement il existe des remèdes et astuces pour blanchir les aisselles, on pourra en parler dans un autre article.

Comment s’épiler les aisselles à la cire?

L’épilation à la cire est une technique fortement utilisée et recommandée pour s’épiler les aisselles. Si vos poils sont fins et souples, vous pourrez utiliser de la cire froide. Mais si vos poils sont forts et épais, vous devrez donc utiliser de la cire chaude pour l’épilation. Puisqu’il n’y a pas beaucoup de poils sous les aisselles et qu’en plus c’est un endroit sensible, vous pourriez tout aussi bien utiliser la cire sans bande que la cire avec bande.

Par contre, la cire sans bande sera toujours moins agressante que la cire avec bande. Souvent, avec la cire avec bande, il n’y a pas que le poil qui est arraché, il y a aussi un peu de la peau. L’avantage avec l’épilation à la cire est que le poil mettra beaucoup plus de temps à repousser puisqu’il est arraché depuis sa racine. Mais attention par contre, c’est une technique qui n’est pas sans douleur! Il faut s’y préparer car l’épilation des aisselles à la cire chaude peut vraiment être douloureuse.

L’épilation au laser des aisselles

Si vous êtes tannée et manquez de temps pour vous épiler les aisselles jour après jour, semaine après semaine et année après année, vous pouvez vous tourner vers une technique d’épilation permanente.

Il s’agit bien-sûr de l’épilation au laser. Bien-sûr, l’épilation des aisselles au laser est beaucoup plus coûteuse. Mais pour une région aussi petite que les aisselles, ça ne vous coûtera pas une fortune non plus. Aussi, après 8 à 10 séances d’épilation au laser les poils ne repousseront plus sous les bras!

Adieu l’épilation des aisselles!