Comment bronzer avec une peau blanche?

J’ai la peau blanche et je veux bronzer…

Bonjour, je m’appelle Annabelle, j’ai 22 ans et j’ai la peau très pâle, presque blanche! Mes parents lorsque j’étais petite me disaient toujours de ne pas aller trop longtemps au soleil! Mais aujourd’hui, j’ai envie de bronzer, d’avoir un joli petit teint, mais est-ce seulement possible?

Comment bronzer quand on a la peau blanche?

Bonjour Annabelle! L’humain possède différentes couleurs de peau et c’est bien-sûr normal. Certain auront des peaux claires, d’autres des peaux plus foncées. On pense toujours que le niveau de bronzage reste le même pour les deux, mais pourtant, l’un est différent de l’autre. Bronzer quand on a la peau très blanche est plus difficile voire même plus dangereux. Voici quelques informations sur le sujet du bronzage et de la peau blanche.

La réalité des peaux très claires

Les gens qui ont une peau très pâle, voire blanche, ont une peau beaucoup plus sensible et fragile que les autres couleurs et types de peau. Ces types de peau très claire seront donc très sensibles aux rayons du soleil et c’est pourquoi il sera toujours important de bien contrôler les expositions au soleil. La couleur de la peau est due à la mélamine qu’elle contient.

La mélamine est un pigment qui protège la peau contre le soleil. Plus la peau est foncée et plus elle contient de la mélamine. Les peaux foncées sont donc plus protégées que les peaux claires car celles-ci contiennent beaucoup plus de mélamine. Les peaux claires et blanches, elles, en contiennent beaucoup moins, donc sont moins protégées et plus à risque aux maladies de la peau. Il est donc très important de faire attention à votre peau claire durant vos séances de bronzage et expositions au soleil.

Est-ce possible de bronzer lorsque nous avons la peau blanche?

En général, oui il est possible de bronzer quand même. Par contre, certains types de peau très très pâle ne bronzeront pratiquement pas, voir pas du tout. Sinon, oui il est possible de bronzer, mais il faut s’armer de patience, surtout si votre peau est très blanche, très claire.

Vous avez la peau claire et vous voulez bronzer? Vous pouvez vous essayer, mais vous devrez prendre plusieurs précautions. Pour commencer, il est certain que pour bronzer vous devrez vous exposer au soleil. Mais puisque vous êtes sensible au soleil, vous devrez y aller graduellement. Ce qui veut dire que votre exposition au soleil devra être de courte durée. Mieux vaut y aller tranquillement, mais sûrement. Faites des séances de bronzage d’une durée de 5 à 10 minutes maximum. Ensuite, vous recommencerez le lendemain. Aussi, vous devrez obligatoirement porter une crème solaire à très haute protection contre les rayons ultraviolets. Vous ne pouvez en aucun cas vous exposer au soleil sans cette protection.

Attention à la durée d’exposition au soleil

Pour vous conseiller à savoir quelles méthodes utiliser pour bronzer votre peau blanche, je vous dirais que la lumière naturelle du soleil est la méthode la plus simple, mais qu’il faut tout simplement bien contrôler votre exposition. Allez-y tranquillement, quelques minutes par jour en étant bien couvert de crème solaire et ça devrait être correct. Si vous sentez votre peau chauffer, arrêtez tout de suite. Vous devrez donc peut-être opter pour de l’auto-bronzant ou tout simplement un fond de teint un peu plus foncé (pour les femmes).