Comment avoir les cheveux plus longs?

Truc, astuces, remèdes et recettes maison pour avoir les cheveux longs.

Vous avez les cheveux courts et vous n’aimez pas tellement ce look? Vous avez les cheveux mi-longs et voulez avoir les cheveux encore plus longs?

Coin beauté vous propose quelques trucs et astuces pour allonger les cheveux plus rapidement. Voici donc comment avoir les cheveux plus longs.

Avoir les cheveux plus longs, oui mais comment?

Beaucoup de femmes aiment avoir les cheveux longs. Malheureusement, ils ne poussent pas assez vite à leur goût et c’est pourquoi elles cherchent des astuces et recettes pour avoir les cheveux plus longs et surtout plus vite. Que ce soit avec des bons soins ou même avec des trucs de grand-mère, voici donc comment faire pousser les cheveux plus vite.

Allonger les cheveux

*source de l’image: nordstrom.com

Prendre soin de vos cheveux

La tête comporte en moyenne entre 100 000 et 150 000 cheveux. Un cheveu vit environ 5 ans et ensuite il meurt pour se faire remplacer par un nouveau cheveu. Peu importe le type de cheveux que l’on a, les cheveux sont très fragiles et demandent qu’on leur apporte beaucoup de soin. Les laver, les hydrater et même les soigner et les réparer.

Le simple fait de prendre soin de vos cheveux avec des produits capillaires de qualité aidera grandement à allonger les cheveux plus vite.

Allonger rapidement ses cheveux

Pour que vos cheveux allongent, il faut bien-sûr qu’ils soient en santé. Pour éviter que vos cheveux soient secs et aient des pointes cassées, il est important d’utiliser un shampoing conçu pour votre type de cheveux ainsi qu’un masque qui les nourrira.

Pour bien protéger vos cheveux de tous les aspects extérieurs néfastes et de bien les nourrir de l’intérieur, utilisez des gélules ou des ampoules qui servent de compléments nutritionnels. Aussi, prenez l’habitude de vous masser régulièrement le cuir chevelu. Le massage du cuir chevelu active la circulation sanguine et accélérerait donc le renouvellement et la pousse des cheveux. Aussi, coupez vos pointes de cheveux environ tous les 3 mois afin d’éviter les pointes fourchues.

avoir les cheveux longs

*source de l’image: pinterest.com

Truc pour avoir les cheveux longs

Plusieurs petits trucs non prouvés scientifiquement, mais qui aurait tout de même de bonnes réputations existent. Pour commencer, un des plus connu : couper ses cheveux un soir de pleine lune. En effet, il semblerait que les cheveux rallongent encore plus vite ensuite. Aussi, vous pouvez également diluer quelques gouttes de citrons frais avec de l’eau et appliquer le tout sur vos cheveux afin qu’ils soient brillants et pleins de vie. Vous avez un peu d’ail avec vous? Frottez votre cuir chevelu avec une gousse d’ail et attendez 2 heures. L’ail aide à la bonne circulation du sang. Les cheveux devraient donc pousser plus vite.

cheveux plus longs

*source de l’image: pinterest.com

Avoir les cheveux plus longs est très agréable. Les cheveux longs sont souvent signe de féminité et ils permettent de créer différents styles et coiffures. Bien-sûr, il n’y a pas de truc miracle pour faire pousser soudainement vos cheveux. Donc le truc le plus futé à suivre est donc de prendre soin de ses cheveux et de faire en sorte qu’ils restent en santé.