Le chocolat donne-t-il des boutons?

Est-ce que le chocolat donne des boutons?

Nombreuses sont les filles qui se demandent si le fait de manger du chocolat donne des boutons. Certaines personnes vous diront que oui et d’autres que non.

Bien sûr, il existe plusieurs types de chocolat, il faut donc faire attention pour ne pas trop en manger, bien entendu. Voici donc ce qu’il faut savoir concernant les boutons et le fait de manger du chocolat.

Le chocolat donne-t-il des boutons?

Le chocolat est adoré par la plupart des gens! Qu’il soit noir, au lait, blanc ou aromatisé, il constitue un pur délice! Doux sur la langue, fondant aussitôt mis dans la bouche, le chocolat nous apaise, nous réconforte, nous gâte et remplit nos papilles gustatives de pure bonheur! Malgré ses belles caractéristiques, on lui reproche tout de même quelques petits défauts qui ne sont pas toujours bien démystifiés. Par exemple, le chocolat donne-t-il oui ou non des boutons? Coin Beauté vous aides à y voir plus clair.

Y a-t-il un lien entre l’acné et le chocolat?

Et bien la plupart des chercheurs s’entendent pour dire que non, le chocolat ne cause pas de bouton d’acné! Plusieurs recherches ont été faites et il semblerait qu’aucun lien direct n’ait été démontré entre le chocolat et les boutons. Mais pourquoi les gens associent-ils l’acné et les boutons au chocolat? Et bien d’abord, le chocolat peut facilement passer dans la catégorie des friandises et donc du côté de la malbouffe. Les gens font donc tout de suite une association.

Aussi, le chocolat contient tout de même du gras et les graisses peuvent parfois jouer un rôle sur l’acné. Alors encore là, une association se fait entre le chocolat et les boutons. Il est certain que si vous abusez du chocolat, certaines conséquences arriveront. Le sucre vous fera prendre du poids et le gras du chocolat pourrait nuire à votre santé cardio-vasculaire. Mais on parle ici en cas d’extrême abus du chocolat à long terme.

Les bienfaits du chocolat

Consommé avec modération, le chocolat a tout de même ses bienfaits. Tout d’abord, il faut savoir que le chocolat noir est bien meilleur pour la santé! Ensuite, tout le monde le ressent, le chocolat fait du bien au moral. En fait, le chocolat possède du magnésium. Et le magnésium est excellent pour lutter contre le stress et l’anxiété. Aussi, si vous avez une baisse de magnésium en vous, cela entraînera automatiquement une baisse d’énergie. Voilà pourquoi on a souvent l’impression que lorsque l’on mange du chocolat, on ressent vite un regain d’énergie.

Ensuite, le cacao renferme beaucoup de substances antioxydantes! Lorsque nous respirons, nous respirons aussi des radicaux libres qui s’attaquent aux structures de notre organisme. Les antioxydants neutraliseront donc ces radicaux libres! N’est-ce pas merveilleux?

Quelques vérités sur le chocolat

Le chocolat fait engraisser car il contient beaucoup de calories et de graisses. Mais ce n’est pas une tablette de chocolat occasionnelle qui vous rendra obèse! Le chocolat noir, tant qu’à lui, ne fera pas engraisser s’il est pris avec modération bien sûr. Aussi, le chocolat réduit même le mauvais cholestérol. Et finalement, le chocolat ne provoque pas de migraines. On le comparerait même à une aspirine naturelle qui maintient le bon flux sanguin!

Alors est-ce que le chocolat donne des boutons… La réponse est non!