Pourquoi mes cheveux ne poussent pas?

Mes cheveux refusent de pousser plus vite!

Bonjour Coin Beauté! Depuis quelques années mes cheveux ne poussent pratiquement pas ou alors ils poussent très lentement! J’aimerais vraiment trouver une manière de faire pousser mes cheveux pour avoir de beaux cheveux longs comme mes amies. Pouvez-vous m’aider avec mes cheveux?

Cheveux qui ne poussent pas, causes et traitement

Effectivement, il y a bel et bien des gens qui vivent avec un problème de cheveux qui ne poussent pas assez ou pratiquement pas. Ils se demandent alors quelle en est la cause et c’est tout à fait normal de vouloir comprendre. Et surtout, trouver des solutions! Si ce problème vous touche de près ou de loin, voici donc pour vous quelques informations sur le sujet.

Manque d’entretien et cheveux qui ne poussent pas

Évidemment, si vous ne prenez pas soin de vos cheveux, il y a des chances pour que ceux-ci aient une moins bonne croissance. Pour qu’ils poussent et qu’ils soient forts, vos cheveux ont besoin d’être en santé. Il sera donc important de bien les nourrir avec des shampoings et des masques nourrissants. Il faudrait aussi appliquer un hydratant chaque jour sur toute votre longueur ainsi que sur vos pointes. Un masque capillaire serait également de mise au moins une fois par mois.

Mauvaise alimentation et pousse des cheveux

Chaque fois que vous donnez à votre corps des vitamines et des minéraux, ce sont vos organes principaux qui en bénéficient d’abord. Les cheveux et les ongles passent en dernier. C’est pourquoi il est important de bien se nourrir et de consommer encore plus de vitamines et de minéraux afin qu’ils parviennent jusqu’aux cheveux et aux ongles. Mangez des bons aliments ainsi que des protéines et beaucoup de légumes verts aide à faire pousser les cheveux!

Les mauvais traitements pour cheveux

Dites-vous bien que tout ce que vous faites à vos cheveux qui semble normal est bien au contraire pour la plupart du temps nocif! L’utilisation fréquente des appareils chauffants, les produits chimiques et toxiques, les produits trop forts ainsi que les produits mal adaptés à votre type de cheveux peuvent nuire à la bonne croissance de vos cheveux! Plus vous maltraitez vos cheveux et plus ils perdent de la kératine! Ils deviennent donc faibles et moins élastiques.

Bonifier la croissance des cheveux

Pour faire pousser vos cheveux, vous pouvez d’abord consommer des aliments riches en vitamines A, C et E, en acide folique (petits pois), en bêta-carotène (carottes) et en zinc (jaune d’oeuf). Pour stimuler la pousse, vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires. Les gélules de levure de bière seront parfaites pour la pousse de vos cheveux. Ensuite, utilisez toujours des produits doux, achetez une brosse à poils de sanglier, évitez les appareils chauffants ainsi que les teintures et les permanentes et finalement, faites-vous des massages capillaires afin d’activer votre circulation sanguine.