Comment camoufler un bouton?

Un gros bouton vient d’apparaitre sur votre visage?

Qu’y a-t-il de plus fâchant que de se lever le matin et d’avoir un ou plusieurs boutons sur son visage? C’est quelque chose de totalement normal, mais qui apporte néanmoins bien du stress! Si une telle chose vous arrive, ne paniquez pas et sachez que plusieurs petits trucs peuvent vous aider à cacher ces indésirables boutons! Voici donc comment camoufler un bouton sur le visage ou ailleurs sur le corps!

Se tourner vers les produits cosmétiques

Si vous êtes une femme, vous pourrez heureusement toujours vous tourner vers le maquillage pour vous sauver la vie en cas de boutons indésirables! En effet, de nombreuses astuces de maquillage pourront vous aider à camoufler vos boutons! Par exemple, vous pouvez bien-sûr utiliser le bon vieux fond de teint! Si vous avez un bouton plutôt gonflé, il est certain que le fond de teint ne camouflera pas totalement la bosse, mais si ce dernier est rouge, il est certain que ça vous aidera grandement à le cacher.

Pour une texture plus épaisse, privilégiez les fonds de teint poudre-crème. Sinon, vous pouvez également utiliser du cache-cerne que vous appliquerez directement sur vos boutons. Et finalement, il y a aussi la fameuse palette « correcteur » que vous pourrez également utiliser pour bien camoufler un bouton.

Se montrer créatif

Plusieurs petits trucs de base peuvent être utilisés afin de camoufler un bouton. Par exemple, vous pouvez transformer votre bouton en grain de beauté en ajoutant sur ce dernier un petit point noir avec par exemple un crayon pour les yeux.

Vous pouvez toujours aussi vous servir d’un vêtement tel qu’un foulard ou un chandail à haut collet (pour un bouton se trouvant en bas du visage) ou même utiliser vos cheveux pour cacher votre bouton. N’hésitez pas à montrer votre meilleur profil afin que les gens n’aperçoivent pas vos boutons.

Et finalement, vous pouvez attirer l’attention sur d’autres aspects de votre visage. Mettez l’accent sur votre chevelure, sur un bijou ou attirez l’attention loin de votre bouton. Votre bouton est situé sur le bas de votre visage? Mettez l’accent sur votre maquillage des yeux. Et si votre bouton se situe sur le haut de votre visage, rehaussez davantage l’aspect de vos lèvres.

Assainir ses boutons

Afin de les camoufler au maximum, vous pouvez aussi faire en sorte de les faire disparaître! Pour ce faire, vous pouvez d’abord utiliser un sérum asséchant qui traitera localement votre bouton. Le soir avant d’aller dormir, démaquillez-vous en profondeur pour éviter que d’autres boutons n’apparaissent! Évitez aussi de vous gratter et n’hésitez pas à utiliser des produits contre l’acné. Si vous voulez essayer un vieux truc de grand-mère, mettez un peu de dentifrice sur votre bouton! Le lendemain, il y a de bonnes chances qu’il soit disparu!