Comment cacher un grain de beauté?

J’ai un gros grain de beauté sur le visage!

Bonjour Coin Beauté, j’aimerais connaître vos solutions pour cacher un grain de beauté. Je m’explique, j’ai un gros grain de beauté sur le visage et ce n’est pas très beau disons alors j’aimerais le cacher, le camoufler. Pouvez-vous m’aider?

Vous avez un grain de beauté disgracieux au visage?

Vous avez un grain de beauté qui vous déplaît et que vous aimeriez dissimuler? Et bien plusieurs petites choses peuvent être entreprises afin de le camoufler à son maximum. Si vous êtes prêt à essayer, nous vous proposons ici des façons simples et évidentes d’y arriver. À vos marques, prêt…camouflez!

Utiliser un cache-cerne pour cacher le grain de beauté

Si votre grain de beauté est de petite taille, qu’il n’est pas trop foncé et qu’il n’est pas trop « bombé », vous pourrez toujours utiliser un cache-cerne pour le dissimuler. Choisissez un cache-cerne de la couleur de votre peau et appliquez-en sur votre grain de beauté. Optez plutôt pour un cache-cerne en bâton. Il est plus épais qu’un cache-cerne liquide donc ce sera plus facile ainsi de camoufler votre grain de beauté. Une fois votre cache-cerne appliqué, mettez par dessus votre fond de teint habituel et appliquez un peu de poudre libre partout pour bien fixer le maquillage. Voilà, votre grain de beauté sera dissimulé!

Acheter une crème couvrante pour camoufler le grain de beauté

Si votre grain de beauté est très voyant et plutôt foncé et gros, il sera plus difficile de le camoufler avec un cache-cerne. Vous pourrez donc vous tourner vers un fond de teint spécialisé dans les besoins de recouvrance plus importants. En effet, il existe des entreprises de cosmétiques qui se spécialisent dans ce type de produit. Vous paierez plus cher, mais la qualité y sera! Covermark Cosmetics est l’une de ces entreprises. Vous pourrez donc camoufler votre grain de beauté avec un fond de teint extrêmement couvrant!

Se faire enlever le grain de beauté

Bien-sûr, si rien n’arrive à camoufler votre grain de beauté, vous pourrez toujours vous tourner vers l’ablation. Autrement dit, si votre grain de beauté est en relief, il sera possible pour le dermatologue de le retirer. Avec un bistouri, le dermatologue pratiquera une excision. Bien-sûr, ce sera sous anesthésie locale. Sinon, il y a aussi le shaving, qui consiste à « raser » le grain de beauté. Et finalement, vous pourrez toujours le faire brûler.