Des boutons dans le dos, quoi faire?

Un gros bouton vient d’apparaître dans le dos?

Avoir un bouton ou plusieurs boutons dans le dos n’a rien de plaisant, bien au contraire! Heureusement, il existe des solutions et remèdes contre les boutons sur le dos. Voici nos différents trucs et astuces pour en finir avec les petits et gros boutons.

Des boutons dans le dos?

On a souvent tendance à associer l’acné avec le visage, mais ce n’est pourtant pas le cas. L’acné peut apparaître un peu partout sur le corps et même dans le dos. Avoir des boutons dans le dos n’est guère plus intéressant puisqu’une gêne s’installe dès qu’on se promène le dos à l’air, en costume de bain ou en petite camisole. Voici donc quelques infos à savoir au sujet des boutons dans le haut et le bas du dos.

Prévention contre les boutons dans le dos

Il faut savoir que le dos est une partie du corps qui est souvent oubliée ou négligée. Bien-sûr, on va toujours bien le laver, mais peut-être ne sera-t-il pas toujours aussi propre que les autres parties du corps vu sa difficulté à l’atteindre. De plus, très peu de soins y seront apportés. Avez-vous remarquez que nous avons tendance à bien hydrater, crémer ou exfolier la plupart des parties de notre corps, sauf celle du dos? De plus, le dos est souvent en contact direct avec les vêtements. Des irritations peuvent donc se former. Un surplus de sébum aussi peut naître au niveau du dos provocant ainsi l’apparition des boutons.

Nettoyer, exfolier et traiter les boutons!

Il est donc important de bien nettoyer son dos avec un bon savon doux. Aussi, il est important d’exfolier son corps régulièrement afin de déloger les cellules mortes qui peuvent être la cause des boutons dans le dos. Autre petite conseil, n’utilisez pas des gants ou des éponges exfoliantes car ils ont tendance à emprisonner les bactéries ce qui peut également causer des éruptions de boutons. Après la douche, appliquez sur votre dos une crème pour les peaux acnéiques afin de contrôler entre autres la surproduction de sébum.

Et bien-sûr, le traitement royal qu’il est également bon de s’offrir à l’occasion pour tous ses bienfaits qu’il apportera à votre dos est le soin du dos offert en institut. Vous y trouverez tous les traitements bienfaiteurs afin d’avoir un dos bien propre, bien exfolié et bien traité.

Traiter les boutons sur le dos

Il ne faut pas oublier non plus que la présence de boutons dans le dos peut également être une cause hormonale. C’est pourquoi, il est toujours bon de se faire examiner par un dermatologue afin qu’il détermine les causes et les bons traitements qui pourront vous aider. Pour traiter des boutons sur le dos, vous pouvez d’abord utiliser des traitements locaux. Ce sera donc des crèmes ou des lotions que vous appliquez sur votre dos et sur vos boutons. Certains de ces produits sont vendus en vente libre à la pharmacie et d’autres demanderons une prescription de votre dermatologue. Ces crèmes seront des antiseptiques, des antibiotiques ou des rétinoïdes. Sinon, vous pourrez aussi, selon le cas, vous tourner vers les traitements oraux. Ce seront donc des médicaments que vous prendrez oralement afin de contrôler vos poussées de boutons.

Comme je le disais, il est toujours préférable de consulter un professionnel afin d’en savoir plus sur votre problème d’acné sur le dos. Vous pouvez bien-sûr commencer par prévenir ces boutons avec les petits gestes décris plus haut tout en utilisant une crème acnéique vendue en pharmacie. Demandez au pharmacien de vous conseiller. Et si le problème persiste, là il sera important cette fois de consulter.

Et vous, quelle est votre meilleure astuces et remède pour enlever rapidement les boutons dans le dos?