Un bouton sur le nez?

Vous vous êtes levé avec un bouton sur le nez?

Salut les filles de Coin Beauté! J’ai vraiment besoin de votre aide car j’ai un bouton sur le nez qui a poussé cette nuit!

J’ai une date avec un gars de mon cours de philo demain soir et je dois absolument trouver un moyen de faire parti ce bouton de sur mon nez!

Vous avez un bouton sur le nez?

Bonjour Nina! Vous avez certainement déjà eu un jour dans votre vie un bouton sur le nez! Ce dernier pousse au bout du nez, en plein milieu et ce n’est guère joli! C’est quelque chose d’atroce pour le look et c’est souvent la panique qui s’empare de nous! Qui voudrait sortir de la maison avec un tel bouton rouge sur le bout du nez! Vous vous demandez sûrement à quoi est dû ce bouton et comment vous en débarrasser! Alors voici quelques informations qui vous aideront à comprendre ce fameux bouton sur le nez!

Les causes du bouton sur le nez

Plusieurs causes peuvent entraîner le fameux bouton sur le nez. C’est généralement simplement un bouton d’acné comme tous les autres boutons qui peuvent vous pousser sur le visage. Il peut être dû aux hormones, à la surproduction de sébum, au stress ou même à une irritation! L’être humain se gratte et se passe souvent la main au visage sans s’en rendre compte! La poussière, les bactéries et les saletés peuvent vite tomber sur le bout de notre nez! Le stress aussi peut être une cause! Donc détendez-vous et évitez de jouer avec le bout de votre nez!

Les traitements pour enlever un bouton sur le nez

Si vous avez un bouton sur le bout du nez, mieux vaut ne pas trop y toucher et attendre qu’il parte de lui même. Car plus vous jouerez avec le bouton sur votre nez et plus il risquera de grossir et même de laisser une cicatrice! Puisque c’est un bouton qui se situe à un endroit très voyant de votre visage, il vaudrait mieux ne pas l’aggraver! Par contre, vous pouvez toujours le camoufler avec un peu de maquillage.

Produits à base de peroxyde de benzoyle contre les boutons

Et si vraiment vous ne voulez pas attendre qu’il parte de lui même, vous pouvez toujours lui donner un coup de pouce en utilisant un traitement approprié contre l’acné. En pharmacie, vous pourrez acheter des produits à base de peroxyde de benzoyle qui aideront votre bouton à guérir et donc à disparaître. Vous pouvez aussi tenter de l’assécher avec un peu de pâte à dents. Il s’agit là d’un vieux truc de grand-mère qui s’avère efficace pour bien des gens. Vous en mettez un peu sur votre bouton, vous allez dormir et vous rincez le lendemain.

La prévention des boutons sur le visage

Des gestes extrêmement simples peuvent être posés pour prévenir le fameux bouton sur le nez! Commencez d’abord par ne pas toujours toucher votre nez et gardez toujours vos mains propres au cas! Évitez de vous gratter le bout du nez pour ne pas causer cette éruption acnéique! Aussi, tous les soirs prenez le temps de bien vous laver le visage! Et quand on dit visage, ça inclut également de bien nettoyer le bout de votre nez! Il est facile de l’oublier!

Donc nettoyage et démaquillage total! Ensuite, vous pouvez tenter de contrôler votre surplus de production de sébum avec par exemple un produit tonifiant que vous appliquerez à la toute fin de votre rituel de nettoyage. Et s’il y a des points noirs sur le bout de votre nez, n’utilisez pas vos doigts! Utilisez plutôt une bandelette pour points noirs vendue en magasin!