Comment bien laver ses cheveux?

Bien laver et rincer ses cheveux… Vous savez vraiment comment faire?

Des cheveux propres et bien lavés sont des cheveux en santé et en beauté. Surtout si vous utilisez le lavage de tête à titre de soin nourrissant et hydratant pour vos cheveux. Qui a dit qu’on ne pouvait pas laver et traiter en même temps ses cheveux?

Se servir du lavage de cheveux pour prendre soin de sa chevelure, c’est un excellent moyen de garder des cheveux forts, en beauté et en santé!Voici donc comment bien se laver les cheveux sous la douche.

Bien laver ses cheveux pour les garder en santé et en beauté

Pour commencer, il serait important de toujours utiliser un shampoing doux pour bien laver ses cheveux. Aussi, il n’est pas très recommandé de laver ses cheveux à tous les jours. Vous devriez plutôt laver vos cheveux à tous les 2 ou 3 jours au moins.

Lorsque vient le temps de laver vos cheveux, commencez d’abord par bien les mouiller à l’eau tiède. Ensuite, mettez une pastille de shampoing dans le creux de votre main pour ensuite l’étaler sur vos cheveux mouillés. Prenez soin de bien laver votre cuir chevelu sans toutefois l’agresser. Il sera important de faire des mouvements circulaires et de ne jamais gratter le fond de votre tête avec vos ongles. Les mouvements circulaires seront doux et activeront la circulation de votre cuir chevelu.

Ensuite, lavez bien toutes les mèches de vos cheveux en allant bien jusqu’aux pointes. Une fois vos cheveux bien lavés, vous pouvez rincer à l’eau tiède. Assurez-vous qu’il ne reste aucuns résidus de savon! Ensuite, vous pouvez utiliser un revitalisant doux qui démêlera vos cheveux tout en apportant une bonne hydratation. Mettez-en un peu partout sur vos cheveux sans frotter. Vous pourrez ensuite bien rincer. Pour avoir de beaux cheveux, il est aussi recommandé de rincer une deuxième fois les cheveux à l’eau froide! Voilà, vous connaissez maintenant la bonne technique pour bien laver les cheveux.

Utiliser les bons produits pour cheveux

Il est important de bien choisir son shampoing et son revitalisant pour bien laver ses cheveux. Tout d’abord, vous pouvez prendre des produits qui sont adaptés à votre type de cheveux. Ce peut être par exemple un shampoing pour cheveux colorés, pour cheveux secs, pour cheveux gras, pour cheveux abîmés et bien plus encore. Ensuite, vous pouvez choisir des produits qui viendront nourrir vos cheveux tout en les hydratant. Certains produits ont des anti oxydants, des vitamines et tout ce qui faut pour aider vos cheveux à rester beaux, forts et en santé. Choisissez toujours des produits sans alcool et le plus doux possible pour ne pas agresser et abîmer vos cheveux.

Après le lavage des cheveux

Une fois vos cheveux bien lavés, revitalisés et bien rincés, il faudra les essorer délicatement. Vous pouvez tamponner vos cheveux plutôt que de les frotter vigoureusement avec votre serviette. Par la suite, utilisez une grosse brosse à poils longs ou un peigne en bois avec les dents distancées afin de bien démêler vos cheveux. Il est très important de démêler ses cheveux afin que des nœuds ne se forment pas. Une fois vos cheveux bien brossés et démêlés, il serait préférable de les laisser sécher à l’air libre plutôt que d’utiliser un sèche cheveux. Vous pouvez aussi appliquer sur vos cheveux des sérums ou des pommades qui préviendront les frisottis tout en gardant vos cheveux brillants.