Acné sur le front

De l’acné sur le front?

Avez-vous aussi des boutons sur le front?

Bonjour Coin-Beauté, j’espère vraiment avoir de bons conseils et produits pour mon problème d’acné sur le front. J’ai depuis près de deux ans déjà de graves problèmes d’acné sur le visage, mais principalement sur le front. Ce n’est pas très beau et je me sens pas bien du tout! Aidez-moi!

Acné sur le front, quoi faire?

L’acné, ça peut se propager partout sur le visage et même sur le corps. Par contre, certaines personnes verront leur front encore plus touché que le reste. Il n’y a pas vraiment de raisons particulières, à part peut-être qu’il s’agit d’un endroit où on a souvent de la sueur et sur lequel on pose souvent nos mains sans s’en rendre compte. Notre toupet touche notre front et parfois on porte une casquette… la sueur, les saletés, les bactéries et les poussières s’y accumulent donc facilement! Si vous avez des boutons sur le front, voici quelques bons conseils pour vous!

Avoir une bonne hygiène, c’est un début

Pour éviter l’acné sur le front, il faut toujours bien se laver le visage et ce, matin et soir! Il faut garder une peau propre et utiliser des produits doux. Se laver le visage implique également de bien se laver le front! Même chose pour le démaquillage. Il ne faut pas négliger le front. Parfois on aura tendance à mettre l’accent sur les autres zones du visage et à y aller avec relâche sur le front. Ce ne sera pas bien pour vous puisqu’un front mal nettoyé ou mal démaquillé engendrera plus de boutons!

Traiter son acné sur le font et le visage

En pharmacie, vous pourrez acheter des produits médicamentés vendus sans ordonnance pour traiter les boutons d’acné. Ces produits pourront être appliqués directement sur vos boutons, y compris ceux situés sur le front. Un bon nettoyage allié à de tels produits aidera grandement votre lutte contre les boutons au front. Et si bien-sûr les boutons persistent, allez voir un dermatologue afin de déterminer la cause et les bons traitements à suivre pour régler ce problème.

Des gestes à éviter ou à considérer pour l’acné au front

Si vous avez facilement des boutons d’acné sur le front, essayez de ne pas toucher votre front avec vos mains. On le fait parfois pour se gratter ou pour enlever de la sueur par exemple. Évitez de porter des chapeaux ou des casquettes serrées et évitez d’avoir les cheveux qui tombent sur votre front. Essayez également de contrôler votre surproduction de sébum avec des produits matifiants et hydratez-bien votre front.

Traiter naturellement les boutons et l’acné

Si vous voulez faire partir vos boutons sur le front, vous pouvez utiliser certaines méthodes simples et naturelles pour vous aider. Par exemple, vous pouvez appliquer du gruau sur votre peau durant 10 minutes avant de rincer afin absorber les impuretés et le sébum en trop. Vous pouvez aussi diluer du vinaigre de cidre de pomme dans un peu d’eau et en déposer sur votre front grâce à un coton. Les bactéries seront éliminées et votre pH de peau sera diminué! Et finalement, vous pouvez vous passer des lingettes imbibées de jus de citron sur le front afin d’exfolier votre peau tout en séchant vos boutons.