5 trucs contre les pellicules

Que faire contre les pellicules… Une excellente question!

Les pellicules ne sont jamais appréciées par personne! Elles démangent et donnent une très mauvaise allure à notre tête! Mais malheureusement, c’est tout de même un phénomène répandu et normal chez bien des gens.

Quand on a le cuir chevelu trop sec, c’est souvent ce qui se produit…Les pellicules font leur apparition! Donc si vous combattez royalement les pellicules, voici 5 trucs pour vous aider à vaincre!

La cause des pellicules

Avant d’attaquer les 5 trucs et astuces contre les pellicules, il est important d’en connaitre les causes possibles. Les shampoings détergents sont la principale cause des pellicules. À cause d’eux, les cheveux seront gras et le cuir chevelu irrité. Ensuite, certaines maladies feront également apparaître les pellicules. L’eczéma et le psoriasis en sont des bons exemples. Sinon, le stress est également un facteur bien connu pour l’apparition des pellicules. Comme vous pouvez le remarquer, nombreuses sont les causes qui peuvent amener les pellicules.

Du yogourt nature contre les pellicules

Et oui! Le yogourt nature serait semble-t-il plutôt efficace contre les vilaines pellicules! Donc à votre prochaine épicerie, n’oubliez pas d’en acheter! De plus, le truc est plutôt simple. Une fois que vous aurez lavé vos cheveux, versez un peu de yogourt nature sur votre tête et faites-vous des massages circulaires sur le cuir chevelu.

Une fois votre massage bien fait, relaxez en attendant au moins 10 à 20 minutes avant de rincer vos cheveux. C’est un excellent truc anti pellicule facile à faire à la maison!

Du thym vinaigré contre les pellicules

Tout à fait! Pour combattre les pellicules, vous pouvez ajouter 5 cuillères à café de thym à 1 litre d’eau. Faites bouillir quelques minutes et laisser refroidir le tout environ 15 minutes. Filtrez bien et ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre. Il ne vous restera plus qu’à bien masser votre cuir chevelu avec ce mélange de thym, eau et vinaigre! Vous pourrez dire ensuite bye bye les pellicules! Une recette de grand-mère qui fonctionne bien contre les pellicules.

Traitement contre les pellicules

Bien-sûr, pour vous attaquer efficacement contre les pellicules, vous pouvez toujours aussi vous acheter un traitement anti pellicules vendu en pharmacie. Selon le traitement, il pourra vous aider à réduire les champignons, à ralentir la production exagérée des cellules dermiques ou à décomposer les pellicules. N’hésitez pas à vous renseigner au-près de votre pharmacien pour faire le bon choix de traitement contre les pellicules.

Une gelée exfoliante contre les pellicules

Pour les pellicules plutôt persistantes, vous pouvez utiliser une gelée exfoliante anti pellicules avant de vous laver les cheveux. Votre cuir chevelu restera purifié durant très longtemps ensuite. Pour l’utiliser, lorsque vous êtes sous la douche, appliquez un peu de ce gel raie par raie sur votre cuir chevelu. Par la suite, massez légèrement durant 1 ou 2 minutes et rincez. Les pellicules disparaîtrons rapidement avec ce truc.

Les huiles essentielles à la rescousse!

Si vous avez un shampoing contre les pellicules, vous pouvez ajouter un petit plus avant de vous laver les cheveux. Donc avant d’appliquer votre shampoing, appliquez sur votre cuir chevelu une lotion hydratante formée d’huile essentielle et de plantes aseptisées! Le cuir chevelu vous démangera moins, il sera plus assaini et vous n’aurez plus de flore microbienne!

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs et remèdes maison contre les pellicules?